PNJ, distributeur français de drones et de caméras de sport a présenté à la Photokina les deux premiers drones de loisirs de sa gamme PNJ drone : le DR-100 et le Toruk AP10.

PNJ DR-100

Le DR-100 s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux utilisateurs avancés. Ce drone est fourni avec une fixation amovible antivibration qui permet d’installer une caméra de sport (de type PNJ Cam ou GoPro). Il dispose d’une autonomie comprise entre 10 et 15 minutes. Sa taille est de 30x30cm et son poids de 916 grammes.

Trois modes de vol sont proposés : le mode GPS recommandé pour ceux qui n’ont pas une grande expérience en pilotage, le mode Manuel pour les utilisateurs expérimentés, et le mode Attitude. Le contrôle à distance du DR-100 s’effectue à l’aide de la radiocommande fournie dont la portée est de 300m.

PNJ DR-100

Le DR-100 est équipé d’un système de sécurité qui lui permet d’atterrir automatiquement ou de revenir automatiquement à sa position de départ en cas perte de liaison ou de batterie très faible.

Pour faciliter l’orientation et le pilotage de l’appareil, le DR-100 est équipé d’un système de contrôle intelligent de l’orientation (IOC) qui identifie automatiquement l’avant de l’appareil par rapport à la position du pilote.

Toruk AP10

Il s’agit du drone du fabricant AEE. Il est équipé d’une caméra intégrée HD stabilisée (1080p et 30ips en mode vidéo, 16 mégapixels en mode photo), capable de faire une rotation jusqu’à 90°.

Le contrôle à distance de l’AP10 s’effectue à l’aide de la radio commande fournie qui offre une portée jusqu’à 500 mètres. Deux modes de pilotage sont proposés : Mode Normal et Mode GPS. Son autonomie de vol est de 25 minutes.

Toruk AP10

L’AP10 intègre le wifi qui permet d’afficher en temps réel les images prises par la caméra sur smartphone ou tablette positionnable sur la radiocommande (application AEE disponible sur iOs et Android).

Le DR-100 est déjà disponible sur le site PNJ au prix de 459 euros TTC. L’AP10 sera disponible début novembre 2014 au prix de 800 euros TTC.

Lien : http://www.pnj-cam.com/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom