Pour la cinquième année consécutive, le concours de photographies de nature “Nature Photographer of the Year” réunit les plus belles images de la faune et de la flore. Organisé dans le cadre du festival de photographies “Nature Talks” aux Pays-Bas, le concours est ouvert aux photographes professionnels et amateurs, de tous âges et de toutes nationalités.
Si le concours montre la beauté et la diversité de la nature, il participe aussi à sa protection à travers la fondation “Nature Talks” qui soutient les organisations de protection de la nature.
2Alejandro Prieto et le projet Border wall

Pour cette nouvelle édition des plus belles photographies de nature, 19 547 images ont été soumises. Elles étaient en provenance de 95 pays du monde entier.
Les photos pouvaient concourir dans 12 catégories différentes ainsi que pour le prix du portfolio Fred Hazelhoff. Ce prix a été remporté par le photographe mexicain, Alejandro Prieto. Il a développé un projet photo sur le mur entre le Mexique et les États-Unis et son impact sur la faune et la flore.
La frontière entre les États-Unis et le Mexique, longue de près de 3200 km, traverse certaines des régions les plus diverses du continent sur le plan biologique. Cet écosystème fragile abrite une population de mammifères, de reptiles, d’oiseaux et de plantes. De nombreuses espèces migrent entre les biomes du sud et du nord du continent. Avec son projet, Alejandro Prieto veut donner une voix à ces animaux.







