L’appel à candidature pour les Photographies de l’année 2016 est ouvert. Vous avez jusqu’au 15 janvier 2016 pour participer.

Le 20 mars dernier, Didier Mayhew recevait le trophée de la Photographie de l’année pour son image extraite du projet intitulé « L’attente des enfants nomades » Cette photo avait également remporté la catégorie reportage et le prix du public.

La huitième édition du concours a été officiellement lancée lors du Salon de la Photo. Pour cette édition 2016, la catégorie nouveau talent disparait. Elle est remplacée par la catégorie nu.

La photographie professionnelle a largement évolué ces vingt dernières années sous la pression de la révolution numérique et du changement des mentalités. La photographie a été banalisée par la surabondance d’images, la facilité des modes de communication, l’instantanéité du moment lié au numérique et au développement de la photo sur téléphone portable.

Le concours des Photographies de l’année se veut le témoin d’une photographie réfléchie, créative, fruit de l’imagination, de la sensibilité et du travail d’auteurs photographes.

Destinée à promouvoir le savoir-faire des photographes professionnels, le concours démontre chaque année l’imagination et la créativité de ces derniers. Prouvant une fois de plus que la photographie est encore bien vivante.

Photographies de l'année 2016

Les thèmes

Quinze catégories sont proposées à tous les photographes professionnels. De la photographie animalière à la photographie de sport.

La Photographie de l’année dans chaque catégorie est attribuée en fonction des critères suivants : la bonne illustration du thème proposé, l’originalité, l’esthétisme, la créativité, la qualité technique, la difficulté de la prise de vue et l’intérêt artistique.

La Photographie de l’année dans chaque catégorie porte sur l’activité des photographes professionnels dans le cadre de l’année civile. Les photographies doivent obligatoirement être prises entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015.

La date limite de participation est fixée au 15 janvier 2016. La Photographie de l’année sera sélectionnée parmi les quinze déjà primées.

– La Photographie animalière
– La Photographie d’architecture
– La Photographie « création numérique »
– La Photographie culinaire
– La Photographie humaniste
– La Photographie de mariage
– La Photographie de mode et beauté
– La Photographie de nature et d’environnement
– La Photographie de nu
– Le Portrait
– La Photographie de paysage
– La Photographie de publicité et d’entreprise
– La Photographie de reportage
– La Photographie de spectacle
– ?La Photographie de sport
– La Photographie de l’année parmi les 15 photographies déjà primées.

Pour participer : http://www.photographiesdelannee.com/reglement/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom