Offre spéciale Luminar AI
AccueilLivres PhotoPhotographier avec le Nikon D7200 par Vincent Lambert

Photographier avec le Nikon D7200 par Vincent Lambert

Photographier avec le Nikon D7200, un livre rédigé par le photographe Vincent Lambert.

Le D7200 est la troisième déclinaison du fameux D7000 sortie en 2010, appareil qui a inauguré une lignée de boîtiers à la fois légers, performants et disposant de nombreuses fonctionnalités, le tout pour un tarif abordable.

Avec cet ouvrage, Vincent Lambert s’est fixé pour objectif de faire découvrir la richesse des configurations de l’appareil pour mieux en dompter sa puissance et sa modularité.

Contrairement à un mode d’emploi, le photographe livre son retour d’expérience et fait l’inventaire des fonctionnalités disponibles suivant leur intérêt.

Dans la première partie de l’ouvrage, Vincent Lambert aborde les caractéristiques du D7200 et il revient sur les bases photographiques. Ensuite il aborde les sujets d’autofocus, d’exposition optimale, d’exploitation du flash, la fonction vidéo et la personnalisation du rendu (balance des blancs, picture control).

La dernière partie du livre est consacrée à la gamme d’objectifs et d’accessoires utiles ainsi qu’à la post-production, l’entretien et les conseils de prise de vue et de configurations.

Vincent Lambert fournit toutes les clés pour tirer le meilleur parti du Nikon D7200 en toutes circonstances.

Photographier avec le Nikon D7200

Vincent Lambert est diplômé de l’École nationale supérieure Louis-Lumière, il est photographe depuis 2002 et enseignant-formateur en BTS à l’école des beaux-arts de Paris et à la Nikon School.

Site personnel : http://www.vincentlambert.fr/

Informations pratiques

Photographier avec son Nikon D7200
Vincent Lambert
297 pages
Éditions Eyrolles
ISBN-10: 221214301X
ISBN-13: 978-2212143010

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici