Accueil Actualité Photo Apprendre à photographier avec un drone avec Elia Locardi

Apprendre à photographier avec un drone avec Elia Locardi

Le fabricant de drones DJI s’associe au célèbre photographe Elia Locardi pour proposer des ateliers de formation pour apprendre à photographier avec un drone.

A cet effet, DJI organise une tournée mondiale baptisée DJI Drone Photography Workshop pour apprendre à photographier avec un drone. La première session aura lieu à Lisbonne, au Portugal, en mai 2017.

C’est le photographe professionnel Elia Locardi qui a été choisi pour accompagner les participants dans quelques-unes des destinations les plus pittoresques au monde afin de découvrir une toute nouvelle forme d’art photographique.

Les ateliers pour apprendre à photographier avec un drone

Chaque atelier accueillera un nombre maximal de 12 participants sur deux jours et demi. Le premier aura lieu à Lisbonne, au Portugal, le 19 mai, alors que d’autres sont prévus à Minorque, en Espagne, en juin, à Singapour, en août, ainsi qu’aux États-Unis et en Suisse dans la deuxième moitié de 2017.

En plus d’enseigner à maîtriser la photographie par drone tant sur le terrain qu’en matière de post-traitement, l’atelier dispensera également des enseignements sur les techniques de pilotage et les aspects relatifs à la sécurité.

Chaque atelier est facturé 1495 dollars hors déplacement, hébergement et repas.

Renseignements et inscription : http://store.elialocardi.com/aerial-dji-drone-photography-workshops/

photographier avec un drone© Elia Locardi

Elia Locardi

Elia Locardi est considéré comme l’un des meilleurs photographes de voyage au monde. En véritable nomade, il a déjà visité depuis 2012 plus de 55 pays et parcouru plus d’un million de milles en avion. Il a collaboré avec des dizaines de marques, pays et agences de tourisme dans le monde. Ses travaux ont notamment été publiés dans Professional Photographer Magazine, CNET Australia, Fstoppers et National Geographic.

En ciblant des moments précis de la journée et en utilisant une combinaison de techniques traditionnelles et de méthodes de post-traitement avancées, Elia a créé un style de photographie innovant et original.

Elia utilise aussi bien du matériel Nikon que Fuji. Il dispose actuellement du Nikon D810 et du Fuji XT-1 accompagnés d’un ensemble d’objectifs.

http://www.elialocardi.com/ / https://500px.com/elialocardi

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ?La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...