Luminar AI
Accueil Focus L'art subtil de la Photographie Panoramique entre Maitrise et Créativité

L’art subtil de la Photographie Panoramique entre Maitrise et Créativité

Les EPSON International Pano Awards réunissent chaque année le meilleur de la photographie panoramique. L’édition 2020 vient de s’achever. En attendant les résultats, je vous propose de découvrir ou redécouvrir les 50 meilleurs photographies de l’art subtil de la Photographie Panoramique.

L’édition 2019 a été particulièrement riche avec la participation de 1258 photographes de 72 pays dans le monde pour un total de 4913 photographies reçues.

Le photographe de l’année 2019 est l’australien, Mieke Boynton pour sa série intitulée “Dragonfire, rivières anastomosées du sud de l’Islande”.

L'art subtil de la Photographie Panoramique
© Mieke Boynton / The EPSON International Pano Awards

“Je suis allé en Islande l’année dernière et j’ai affrété un Cessna 207 pour photographier les spectaculaires ‘rivières anastomosées’. Lorsque les puissants glaciers descendent les montagnes, ils broient la roche en dessous et lorsque la fonte des eaux se répand dans les deltas des rivières, ces particules de roche en suspension donnent un aspect laiteux à l’eau. Les couleurs changent en fonction de la présence de différents éléments et minéraux tels que le soufre et le fer, et les variations infinies sont absolument époustouflantes. Ce n’est que plus tard que j’ai vu se dessiner un dragon cracheur de feu sur la photo, mais maintenant que je l’ai vu, je ne vois plus rien d’autre ! La nature est vraiment une artiste.”

Dans la catégorie Amateur, c’est le photographe espagnol Carlos F. Turienzo qui remporte le grand prix avec sa photographie d’une cascade dans les îles Lofoten en Norvège.

photographie panoramique
© Carlos F. Turienzo

L’art subtil de la Photographie Panoramique catégorie AMATEUR – Environnement bâti / Architecture

Cliquez sur une image pour lancer le diaporama.

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO

A lire

Luminar AILuminar AI