Les EPSON International Pano Awards réunissent chaque année le meilleur de la photographie panoramique. L’édition 2020 vient de s’achever. En attendant les résultats, je vous propose de découvrir ou redécouvrir les 50 meilleurs photographies de l’art subtil de la Photographie Panoramique.
L’édition 2019 a été particulièrement riche avec la participation de 1258 photographes de 72 pays dans le monde pour un total de 4913 photographies reçues.
Le photographe de l’année 2019 est l’australien, Mieke Boynton pour sa série intitulée « Dragonfire, rivières anastomosées du sud de l’Islande ».
« Je suis allé en Islande l’année dernière et j’ai affrété un Cessna 207 pour photographier les spectaculaires ‘rivières anastomosées’. Lorsque les puissants glaciers descendent les montagnes, ils broient la roche en dessous et lorsque la fonte des eaux se répand dans les deltas des rivières, ces particules de roche en suspension donnent un aspect laiteux à l’eau. Les couleurs changent en fonction de la présence de différents éléments et minéraux tels que le soufre et le fer, et les variations infinies sont absolument époustouflantes. Ce n’est que plus tard que j’ai vu se dessiner un dragon cracheur de feu sur la photo, mais maintenant que je l’ai vu, je ne vois plus rien d’autre ! La nature est vraiment une artiste. »
Dans la catégorie Amateur, c’est le photographe espagnol Carlos F. Turienzo qui remporte le grand prix avec sa photographie d’une cascade dans les îles Lofoten en Norvège.
L’art subtil de la Photographie Panoramique catégorie AMATEUR – Environnement bâti / Architecture
Cliquez sur une image pour lancer le diaporama.
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Mischa Lluch : Dans l’intimité silencieuse des banlieues américaines
Dans les rues désertes des banlieues américaines, où le temps semble suspendu entre deux battements de cœur, Mischa Lluch capture…
Photographe de Nature 2024 : Quand la Nature Dévoile ses Plus Beaux Secrets
Dans les hauteurs glacées de la vallée de Spiti, au nord de l’Inde, un photographe tremble dans le silence blanc.…