Du 13 au 16 novembre 2014, la photographie norvégienne s’installe à la Kogan Gallery (Paris 3e) avec le soutien de 3 organisations norvégiennes œuvrant dans le champ de la photographie contemporaine.

MELK et Fotogalleriet présentent la première exposition en France du travail photographique de Morten Andenæs. Intitulé « green apples / blue sky », le titre de l’exposition s’inspire de deux photographies de Morten Andenæs.

Dans les images de Morten Andenæs, public et privé s’entremêlent, et une complicité s’établit entre l’observateur et l’observé, reflétant la symbiose complexe entre l’état et l’individu dans les démocraties sociales.

Morten Andenæs© Morten Andenæs

Morten Andenæs© Morten Andenæs

En écho à l’exposition, une conversation entre Morten Andenæs et Lucas Blalock est organisée le vendredi 14 novembre 2014 à partir de 17h. Intitulé Unknown Unknowns, cette conversation est la continuation d’une correspondance prolongée entre les deux photographes qui a débuté à l’occasion de la parution du dernier numéro de Objektiv.

Fondé par Nina Strand en 2009, Objektiv est un magazine semestriel dédié à la pratique photographique. Le magazine est principalement rédigé en langues Scandinaves. Certains numéros, tels que Objektiv #7 et Objektiv #10, sont entièrement rédigés en Anglais.

Le dernier numéro, Objektiv #10 inclut des contributions de Lucas Blalock, Charlotte Cotton, Nan Goldin, Camille Henrot et de Torbjørn Rødland.

Informations pratiques

green apples / blue sky
Morten Andenæs

Vernissage le jeudi 13 novembre, de 18h à 21h
Horaires d’ouverture : 14 novembre: 11h à 18h, 15 novembre: 11h à 19h, 16 novembre: 11h à 15h

Unknown Unknowns
Morten Andenæs et Lucas Blalock et lancement de Objektiv #10
Vendredi 14 novembre, à partir de 17h

Kogan Gallery
96 bis rue Beaubourg
75003 Paris

Metro: Arts et Métiers

Lien : http://www.kogangallery.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom