AccueilFocusLe meilleur de la photographie environnementale de l'année 2019

Le meilleur de la photographie environnementale de l’année 2019

Depuis 2007, l’organisation professionnelle CIWEN qui réunit des membres issus de 89 pays organise le prix du Photographe de l’environnement de l’année. Ce prix célèbre le meilleur de la photographie environnementale dans le monde entier.

Ce prix permet de témoigner des terribles impacts de l’activité humaine sur notre planète, mais rend également hommage à la capacité de l’humanité à innover pour surmonter les défis du développement durable.

Le concours soutient les appels à l’action lancés dans le cadre des objectifs des Nations unies en matière de développement durable et reconnaît la nature complexe et interdépendante du développement, de la réduction de la pauvreté, de l’action climatique et des efforts de tous les secteurs pour faire face aux problèmes qui définissent notre époque. Ce concours est soutenu par le programme des Nations unies pour l’environnement, Arup et Olympus.

Les lauréats ont été annoncés en marge du Sommet des Nations Unies sur le climat qui s’est tenu à New York en septembre 2019. 

Les photographies lauréates permettent de mesurer les impacts du changement climatique partout dans le monde. Ce prix consacré à la photographie environnementale a été créé pour inspirer le changement chez les dirigeants politiques, les décideurs et le grand public.

1
Invisible par Valerie Leonard, Sisdol, Nepal

Antony Barroux
Antony Barroux
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
1 COMMENTAIRE
  1. Merci pour ces magnifiques documents. Que Dieu vous bénisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici