Photographie culinaire éclairage & composition

0

Photographie culinaire éclairage & composition.

Photographie culinaire éclairage et composition, Andrew Scrivani du blog culinaire du New York Times revient sur les bases pour bien débuter.

La première règle concerne le sujet, le sujet doit être beau. Cela peut paraitre évident mais c’est un élément essentiel d’une photographie réussie. Viennent ensuite le choix du matériel (objectifs, trépied, réflecteurs…) et les options techniques choisies : gestion et maitrise de la lumière, température des couleurs, balance des blancs.

La composition joue un rôle essentiel, l’aliment doit raconter une histoire, les éléments en arrière plan sont un bon moyen d’alimenter cette histoire.

Andrew Scrivani est un photographe et blogueur spécialisé en photographie culinaire et nature morte. Il intervient également dans différentes formations.

Le blog culinaire d’Andrew Scrivani : http://makingsundaysauce.com/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La mention “photographie retouchée” obligatoire sur les publicités

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" doit désormais être apposée sur les publicités de mannequins. Photographie retouchée,...

Fermer