Voyagez dans l’esprit du photographe Platon avec ce docu-série Netflix

0

« Abstract : l’art du design », la nouvelle docu-série originale Netflix vous offre un voyage unique dans l’esprit de huit des penseurs et concepteurs les plus créatifs du monde de l’art et du design dont le photographe Platon.

Produite par Morgan Neville, Abstract propose un voyage dans le monde des arts et du design, où de grands créateurs, toutes disciplines confondues, façonnent le monde à travers leurs œuvres.

Un voyage dans l’esprit des plus grands créateurs de notre temps. Huit créateurs se dévoilent, l’architecte Bjarke Ingels, l’illustrateur Christoph Niemann, le scénographe Es Devlin, l’architecte d’intérieur Ilse Crawford, le graphiste Paula Scher, le photographe Platon, le designer automobile Ralph Gilles et enfin le célèbre créateur de la chaussure Nike, Tinker Hatfield.

Un documentaire passionnant sur l’histoire de ces artistes et leurs façons de travailler.

Le photographe Platon

D’origine grec, le photographe PLATON (de son vrai nom Platon Antoniou) est né à Londres en 1968. Il s’est rendu célèbre en 2007 en signant la couverture du Time Magazine avec le portrait glaçant de Vladimir Poutine.

◊@copy; Time Magazine / PLATON

Emigré en Angleterre avec ses parents, PLATON a suivi des études d’art à la Saint Martin’s School of Art où il a obtenu un diplôme en design graphique. Par la suite, il a suivi les cours de photographie du Royal College of Art.

Après avoir travaillé plusieurs années pour l’édition anglaise de Vogue, le photographe est invité à New York par John Kennedy Jr. pour collaborer à son magazine politique “George”.

Il enchaine ensuite de multiples participations à des publications internationales telles que Rolling Stone, le New York Times Magazine, Vanity Fair, Esquire, GQ ou le Sunday Times Magazine. Pour le Time Magazine, Platon réalise plus de 20 couvertures.

« Abstract : l’art du design », nouvelle docu-série originale Netflix

Images extraites de l’épisode consacré à PLATON.

◊© Netflix, Abstract : l’art du design

◊© Netflix, Abstract : l’art du design

photographe platon© Netflix, Abstract : l’art du design

◊

Pour en savoir plus sur Abstract: l’art du design, rendez-vous ici.

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Richard Dumas, un photographe “Amateur”

La galerie Polka présente le travail du photographe "Amateur" Richard Dumas, Amateur au sens de celui qui aime. Richard Dumas...

Fermer