Luminar Neo
AccueilLivres PhotoLe livre du week-end : La photo animalière de Cédric Girard

Le livre du week-end : La photo animalière de Cédric Girard

La deuxième édition du livre de Cédric Girard vient de sortir. La photographie animalière requiert des techniques et des connaissances particulières, tant dans la façon d’aborder le sujet qu’au niveau de la prise de vue.

Cédric Girard apporte une vision résolument technique, riche et précise, dévoilant ce qu’il faut savoir en matière de camouflage, de gestion des contraintes sur le terrain, de construction des affûts ou de maîtrise de la lumière, dans le plus grand respect de la nature et des animaux.

Illustré par plus de 260 clichés, cet ouvrage propose une approche globale de la pratique de la photographie animalière en technologie numérique, du fonctionnement des capteurs à l’exploitation des images sur ordinateur et à leur diffusion.

La photo animalière

Informations pratiques :

La photo animalière
Cédric Girard
Éditions Pearson
ISBN-10: 274409465X
ISBN-13: 978-2744094651
320 pages
26 euros

Disponible sur Amazon : Photo Animalière 2e Edition

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici