Organisée depuis 2000, la manifestation Phot’Aix 2014 se déroule du 2 octobre au 15 novembre. Composée de 2 volets, la manifestation invite cette année les visiteurs à découvrir la photographie barcelonaise contemporaine ainsi qu’une large sélection de talents qui témoignent de la vitalité et de la variété du 8e Art.

L’exposition « Regards croisés 2014 Barcelone-Provence » présentée au Musée des Tapisseries, met en perspective le travail de cinq artistes catalans : Enric Montes, Lúa Ocaña, Maité Guerrero, Montse López et Salvi Danés, et de six photographes français : Perrine Lamy, Alexandra Serrano, Geraldine Villemain, Michel Amaral / Audrey Barthes et Xavier Blondeau.

Salvi Danès© Salvi Danès, « Dark isolation » (Regards Croisés)

La série d’expositions « Les parcours » réunit 41 photographes autour de 5 thèmes : « Carnets de voyage », « l’Humain dans l’Urbain », « Les murs ont la parole », « La mémoire en regard », Le choix des Galeries, la Sélection de la Fontaine obscure.

Daniel Berta© Daniel Berta, « Chroniques berbères » (Parcours)

L’association « La Fontaine Obscure » créée en 1979 regroupe des créateurs d’images, amateurs ou professionnels, avec une ouverture sur toutes les formes d’expression photographique. Ses objectifs sont de promouvoir la photographie de qualité et d’organiser des rencontres entre photographes et personnalités du monde de l’image.

Phot'Aix 2014

Informations pratiques

Phot’Aix 2014
Rencontres photographiques d’Aix en Provence
Du octobre au 15 novembre 2014

Lien : http://www.fontaine-obscure.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom