Nik Software organise mardi 26 juin 2012 à 20h00 un webinaire de 60 minutes consacré à la photographie HDR animé par le photographe Philippe Jacquot.

L’expérience montre que c’est souvent dans les conditions de travail les plus difficiles que les images les plus intéressantes sont produites. De fait, faire une image dans des conditions hors-norme est un challenge qui oblige a remettre en questions ses habitudes de travail, qui bouscule les conventions et amène, nécessairement, à repenser le processus créatif.

Philippe Jacquot

Pour ce webinaire, Philippe s´est placé volontairement placé dans une zone d’inconfort en choisissant un sujet qui lui est étranger : un shooting réalisé dans un site industriel désaffecté suite à un incendie. De plus, pour des raisons de sécurité évidentes, bons nombres des prises de lumière (fenêtres, portes) ont été murées d’ou des conditions d’exposition particulièrement défavorables.

L’exercice consistait donc à favoriser des poses longues, voire très longues, compte tenu de l’obscurité tout en gardant une ambiance sombre et en ne sursaturant pas les percées de lumière. C’est typiquement le domaine de prédilection de la technologie HDR. Philippe vous montrera donc dans ce webinaire la richesse créative du plug-in HDR Efex Pro de Nik Software.

Vous apprendrez comment fusionner en une seule image, plusieurs prises à des valeurs d’exposition différentes afin d’obtenir, au final, une image avec une exceptionnelle étendue de tonalité. Vous découvrirez également la panoplie d´effets possibles, des plus discrets aux traitements qui relèvent des graphistes les plus avant-gardistes.

Inscription gratuite sur www.niksoftware.com/site/cont_index.php?nav_top=7986&cms_child=7986&training=9178&language=fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom