Luminar Neo
AccueilMatériel PhotoBoîtiers appareil photoPhase One XT l'appareil photo moyen format taillé pour le paysage

Phase One XT l’appareil photo moyen format taillé pour le paysage

Le fabricant danois vient de présenter un nouveau système photographique modulaire, le Phase One XT, conçu pour la prise de vue en extérieur (paysage, architecture, industrie).

Fidèle à sa philosophie de modularité, le Phase One XT est constitué d’un boiter très fin sur lequel viennent se greffer l’objectif et l’un des trois modèles dos numérique de la marque : l’IQ4 150 MP de 150 Mpx, l’IQ4 150MP Achromatic noir et blanc et l’IQ4 100MP Trichromatic de 100 Mpx reposant sur la plate-forme Infinity et les technologies Capture One. Comme le dos numérique intègre le capteur et l’ensemble des commandes essentielles, le corps du Phase One XT est fin et léger comparé aux modèles du système XF.

Phase One a développé un nouveau système d’obturation électromagnétique (X-Shutter) autorisant des temps de pose compris entre 1/1000 s et 60 min. Ce système est incorporé aux trois nouveaux objectifs construits par Rodenstock et contrôlé électroniquement, de sorte que la commande peut être gérée à distance.

Phase One XT
Phase One XT
Phase One XT
Phase One XT
Phase One XT
Phase One XT
Phase One XT

Ces trois objectifs sont le HR Digaron-S 23 mm f/5,6 offrant un angle de champ de 112°, le HR Digaron-W 32 mm f/4 et ses 107° d’angle de champ et le HR Digiron-W 70 mm f/5,6, focale normale du système.

L’un des particularité de ce système est de permettre des mouvements de décentrement sur une distance de 24 mm le long des axes X et Y.

Phase One XT

Pour le lancement du système XT, Phase One a choisi le photographe de paysage, Reuben Wu comme ambassadeur. “En tant que photographe de paysage, il est très important pour moi de m’immerger et d’expérimenter le lieu que je photographie. Je préfère prendre dix photos incroyables plutôt que des centaines assez bonnes. Le XT est un système d’appareil photo qui me permet et m’encourage à prendre mon temps pour obtenir une image parfaite.”

Reuben Wu
Reuben Wu
Reuben Wu

Photos © Phase One

Phase One annonce une disponibilité immédiate du système XT à un tarif de départ d’environ 51400 euros avec un dos IQ4 150MP et un objectif au choix.

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici