Depuis votre plus tendre enfance, vous avez peur des insectes. Fourmis, cafards, araignées, mouches, grillons, moustiques…vous dressent le poil. Pour soigner votre phobie des petites bêtes, voici les photographies lauréates du concours “Luminar Bug Photographer of the Year 2020”.
1Luminar Bug Photographer of the Year 2020 : Mofeed Abu Salwa

Le grand gagnant “Luminar Bug Photographer of the Year 2020” est un photographe saoudien, Mofeed Abu Shalwa. Il a commencé à photographier les petites bêtes pour surmonter sa peur des insectes.
Cette image d’un charançon rouge des palmiers a été prise en Arabie Saoudite par Mofeed Abu Shalwa. Les larves du charançon peuvent creuser des trous d’un mètre de long dans les palmiers, affaiblissant et pouvant même tuer la plante.
Les misumènes peuvent modifier la couleur de leur corps pour se fondre dans leur environnement.

Photographiées dans l’une des grandes zones agricoles de la ville de Qatif, en Arabie Saoudite, les coccinellidés (coccinelles) sont considérés comme des insectes utiles pour l’agriculture, car elles s’attaquent aux parasites tels que les pucerons ou les cochenilles.

Les longicornes (Cerambycidae) sont généralement caractérisés par des antennes extrêmement longues, qui sont souvent aussi longues ou plus longues que le corps du coléoptère. Ce spécimen a été photographié dans une forêt tropicale indonésienne.
