Luminar Neo
AccueilFocusSoignez votre peur des insectes avec ces photos d'adorables petites bêtes

Soignez votre peur des insectes avec ces photos d’adorables petites bêtes

Depuis votre plus tendre enfance, vous avez peur des insectes. Fourmis, cafards, araignées, mouches, grillons, moustiques…vous dressent le poil. Pour soigner votre phobie des petites bêtes, voici les photographies lauréates du concours « Luminar Bug Photographer of the Year 2020 ».

1
Luminar Bug Photographer of the Year 2020 : Mofeed Abu Salwa

Mofeed Abu Shalwa
© Mofeed Abu Shalwa / Luminar Bug Photography Awards 2020 « Red palm weevil »

Le grand gagnant « Luminar Bug Photographer of the Year 2020 » est un photographe saoudien, Mofeed Abu Shalwa. Il a commencé à photographier les petites bêtes pour surmonter sa peur des insectes.

Cette image d’un charançon rouge des palmiers a été prise en Arabie Saoudite par Mofeed Abu Shalwa. Les larves du charançon peuvent creuser des trous d’un mètre de long dans les palmiers, affaiblissant et pouvant même tuer la plante.

Les misumènes peuvent modifier la couleur de leur corps pour se fondre dans leur environnement.

peur des insectes
© Mofeed Abu Shalwa / Luminar Bug Photography Awards 2020 « Crab Spider »

Photographiées dans l’une des grandes zones agricoles de la ville de Qatif, en Arabie Saoudite, les coccinellidés (coccinelles) sont considérés comme des insectes utiles pour l’agriculture, car elles s’attaquent aux parasites tels que les pucerons ou les cochenilles.

peur des insectes
© Mofeed Abu Shalwa / Luminar Bug Photography Awards 2020 « Ladybug inside the flower »

Les longicornes (Cerambycidae) sont généralement caractérisés par des antennes extrêmement longues, qui sont souvent aussi longues ou plus longues que le corps du coléoptère. Ce spécimen a été photographié dans une forêt tropicale indonésienne.

peur des insectes
© Mofeed Abu Shalwa / Luminar Bug Photography Awards 2020 « Blue Longhorn Beetle »
Retour
Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO
Luminar Neo