Le photographe Sasha Leahovcenco est allé à la rencontre du peuple autochtone de la Tchoukotka. Sasha Leahovcenco participe au projet international Help-Portrait.

Le district autonome de Tchoukotka, est un sujet fédéral de Russie du district fédéral extrême-oriental, à l’extrémité nord-est de Russie. Les premiers habitants arrivent dans la Tchoukotka durant l’âge de la pierre en provenance d’Asie centrale et orientale. La région reste dans l’âge de la pierre jusqu’au début du XVIIe siècle, lors de l’arrivée des premiers colons russes. Les Tchouktches et les Yupiks sibériens vivent sur les côtes, tandis que l’intérieur des terres — essentiellement le long des rivières — est peuplé par les Ioukaguires et que les Koriaks habitent sur la côte sud-est. D’autres peuples — Tchouvanes et Évènes — vivent également dans la région.

La Tchoukotka compte trois écosystèmes différents : le désert arctique au nord, la toundra au centre et la taïga au sud. Du fait du climat et des vents arctiques, aucun arbre, sauf quelques arbustes, ne pousse dans la région. On distingue en revanche 900 espèces de plantes hautes et 400 de lichens et de mousses. La région abrite également de nombreuses espèces de mammifères, environ 220 espèces d’oiseaux et de nombreuses sortes d’insectes. Source Wikipédia

Tchoukotka

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom