Le Musée des Suisses dans le Monde accueille jusqu’au 9 novembre 2014, une exposition consacrée au regard que le photographe Peter Knapp pose sur les femmes. Intitulée « Elles, 101 regards sur les femmes », l’exposition retrace 50 ans de carrière du célèbre photographe suisse.

Pendant 50 ans, Peter Knapp n’a eu de cesse de photographier les femmes pour répondre à des commandes ou bien pour réaliser des travaux plus personnels. Ses images retracent les progrès techniques de la photographie et s’inscrivent dans l’histoire artistique et créative de la seconde moitié du XXe siècle.

La première partie de l’exposition montre les travaux photos réalisés pour des commandes entre 1960 et 1980 ainsi que les aquarelles, qu’il réalisait pour les mises en page.

La seconde partie est consacrée à une œuvre inédite, créée spécialement pour l’exposition. Une grande fresque présente des femmes enceintes habitant Genève, Peter Knapp les a choisies pour être l’image de la Genève de demain.

La troisième partie aborde un travail plus intime avec les séries « Femmes Griffées » et « La couleur de ma peau ».

Peter Knapp© Peter Knapp

Peter KnappUlla Ungaro
© Peter Knapp

Né en 1931 à Bäretswill en Suisse, Peter Knapp est peintre, photographe, typographe, réalisateur, directeur artistique et enseignant reconnu dans le monde entier principalement pour ses photographies. Ses premières photographies datent de 1945.

Informations pratiques

Peter Knapp
Elles, 101 regards sur les femmes

Exposition du 10 juillet au 9 novembre 2014

Musée des Suisses dans le Monde
18, chemin de l’Impératrice
1292 Pregny-Genève
Suisse

Lien : www.penthes.ch

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom