Perspective Playground, Explorez l’Art de l’Image se déroule jusqu’au 25 novembre 2015 Palais de Tokyo à Paris.

En complément des installations artistiques présentées, le Perspective Playground propose des soirées thématiques où la mode, la danse, la musique et la photographie sont mis à l’honneur.

Programme des soirées thématiques

11 novembre 2015 de 12h00 à 00h00: SLEEVENATION par A-Z GO

A-Z Go est un projet imaginé par Mimi Xu et coréalisé par Stina Daag où cohabitent créativité et nouvelle technologie. Mimi et Stina ont 12 heures pour concevoir de A à Z une édition limitée de sweat-shirts fabriqués pour le happening de Sleeve Nation, une nouvelle marque dont le lancement est prévu en 2016. Cent sweat-shirts seront produits exclusivement pour l’événement et trouveront une existence virtuelle et physique à la fin de la journée.

13 novembre 2015 de 16h00 à 23h00 : PING PONG PARIS par Lottermann & Fuentes

PING PONG est la 5ème exposition des deux photographes Nada Lottermann et Vanessa Fuentes. Elles proposeront au cours de la soirée une véritable partie de Ping Pong photographique. Le principe : envoyer aux photographes qu’elles admirent, qu’ils soient des amis, des connaissances ou des étrangers, une photo choisie spécialement pour eux. Leurs pairs sont invités à répondre par une photo, prise pour l’occasion ou faisant partie de leur travaux.

14 novembre 2015 : de 12h00 à 00h00 : SOUND & VISION LAB par Carnet de Voyage

SOUND & VISION LAB », est un projet initié par Carnet de Voyage, un duo d’artistes multidisciplinaires basé à Londres, Mimi Xu et Rosey Chan. Pendant 12 heures, les deux artistes vont investir le lieu et extraire de leur environnement des sons et des images pour composer une performance happening multimédia qui sera diffusée en fin de journée.

16 novembre 2015 de 19h00 À 00h00 : « Un pour dix et dix pour un », confrontation de 10 visions photographiques de Paris

Dix photographes parisiens et étrangers confrontent leur vision de Paris à travers un diaporama photographique. Des photographes de renom tels que JH Engström, Takehiko Nakafuji ou encore Laurent Chardon côtoieront de jeunes talents comme Thomas Boivin, Guillaume Belvèze ou Hugo Aymar. Pour cette soirée, ces projections photographiques seront accompagnées en musique par DJ Sundae.

18 novembre 2015 de 12h00 à 00h00 : « Live Drawing » par le Paris College of Art

Le Paris College of Art, établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans les disciplines artistiques, fera partager ses savoirs-faire dans une ambiance ludique et interactive.

20 novembre 2015 de 19h00 à 23h00: « Endless Sun » par AALTO Confrontation de l’esprit urbain finlandais à l’omniprésence de la nature.

L’installation ENDLESS SUN reflète le solstice d’été finlandais à travers des sons et des images éphémères. Une pyramide d’anciennes enceintes exprimera le jour éternel dominant la nuit et incarne la sensation de liberté et la puissance de la nature. AALTO est une nouvelle marque féminine avec un pied en Finlande et l’autre à Paris. Tuomas Merikoski, un de ses fondateurs, est finlandais et a travaillé plus de 15 ans à Paris, et plus récemment chez Louis Vuitton.

Perspective Playground

21 novembre 2015 de 15h00 à 20h00 : « All Movements…One Moment » par Fanny Sage

Chaque visiteur se retrouve au cœur d’une performance chorégraphique qu’il va pouvoir vivre et ressentir… pour s’évader selon son propre parcours. Ce lieu, à travers cette performance réalisée par 3 danseurs autour de 60 chaises positionnées en cercle, va devenir un espace de communication à part entière où se mêleront les arts de la danse, de la musique et de la photo.

22 novembre 2015 de 16h00 à 22h00 : « Huit phases de l’Illumination » par ARAMIQUE

« Huit phases de l’illumination » est une performance visuelle qui invite à la discorde, la provocation, la méditation et l’euphorie. Ces réactions décrivent la nouvelle marchandisation de la spiritualité à une époque où les applications sont à la mode. Elle est conçue par Aramique, un réalisateur américain installé en France.

25 Novembre 2015 de 13h00 à 00h00 : « Rinse Radio Day » par Rinse FM

Rinse France déplace son studio au Palais de Tokyo pour proposer une performance et des invités en live..La frustration d’un manque de plateforme radiophonique dédiée aux musiques électroniques et à la culture DJ, ainsi que l’attrait pour le modèle anglo-saxon (plus ouvert aux musiques actuelles) ont abouti à l’ouverture de cette antenne web pour la France.

Le Perspective Playground, Explorez l’Art de l’Image
Du 28 octobre au 25 novembre 2015

PALAIS DE TOKYO
13, avenue du Président Wilson,
75 116 Paris

Horaires : De Midi à Minuit – Tous les jours sauf les mardis
Entrée payante

Perspective Playground : http://www.perspectiveplayground.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom