Performance vidéo à 1000 images par seconde

0

Performance vidéo à 1000 images par seconde.

Vous allez découvrir le shooting le plus rapide de l’Ouest, 5 secondes. Oui, 5 secondes pour réaliser une vidéo de 3 minutes 30, une performance vidéo signée Guillaume Panariello.

La séquence a été tournée sur une petite route perdue dans une zone industrielle, à 1000 images par seconde. La caméra Phantom flex 4k étaient installée à bord d’une voiture lancée à 50 km/h, sur son passage 80 acteurs réparties sur 80 mètres se sont mues.

Le résultat, une fresque vivante et onirique qui révèle les attitudes pour le moins loufoques de chaque personnage.

Ce tournage a longuement été préparé en amont avec notamment des simulations 3D pour vérifier que tout allait être en place. Les effets visuels ont demandé deux mois à l’équipe qui a travaillé sous NUKE pour la post-production, avec incrustations sur fonds verts, du matte painting ou encore des effets de particules sous Maya.

Ecrit et réalisé par Guillaume Panariello
Cinématographie par Thomas Rames
Effets visuels par Benoit Maffone (La Planète Rouge)
Produit par VLB Recordings & La Planete Rouge : laplaneterouge.fr
Musique par siska : facebook.com/siskasoundofficial

Lien : http://www.guillaumepanariello.eu/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La mention “photographie retouchée” obligatoire sur les publicités

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" doit désormais être apposée sur les publicités de mannequins. Photographie retouchée,...

Fermer