Ricoh lève le voile sur le PENTAX K-70, un modèle qui propose des fonctionnalités avancées dans un boîtier compact, résistant à la poussière et de conception tous-temps.

Annoncé au prix public conseillé de 699 euros et 999 euros en kitavec l’optique 18-135 mm, le PENTAX K-70 est conçu pour l’extérieur. Il intègre un nouveau système qui permet des prises de vue en très haute sensibilité et une gestion performante du bruit numérique.

Afin d’assurer vitesse et précision de l’AF lors de prises de vue en mode Live View, le PENTAX K-70 est équipé d’un nouveau système de mise au point Hybride qui combine mise au point par détection de phase et par détection de contraste.

Il propose un capteur CMOS d’environ 24.4 mégapixels au format APS-C, un simulateur de filtre passe-bas aussi efficace qu’un filtre passe-bas, un viseur optique couvrant 100% du champ, une stabilisation intégrée au boîtier permettant un gain de 4.5 vitesses d’obturation et la connectivité Wi-Fi intégrée.

PENTAX K-70

Le PENTAX K-70 embarque le module AF SAFOX X (11 collimateurs dont 9 en croix au centre) pour une mise au point fine sur le sujet en basse luminosité jusqu’a – 3IL. La fonction « Extension de la zone de sélection », refait automatiquement le point à l’aide des collimateurs voisins de celui initial et la fonction « Maintien de la mise au point » conserve la netteté du collimateur lorsque la mise au point est perdue.

Il dispose également d’un gyroscope de grande précision qui permet de gagner jusqu’à 5 vitesses d’obturation. La fonction « Pixel Shift Resolution System » prend 4 images de la même scène en déplaçant le capteur sur chaque pixel pour chacune des 4 images, puis les combinent pour n’en garder qu’une.

PENTAX K-70

PENTAX K-70

Autres caractéristiques

– Prisme en verre avec une couverture de champ de 100% et un grossissement de 0,95x
– Écran LCD Orientable
– Cellule de mesure de la lumière sur 77 zones
– Système de nettoyage du capteur DR (Dust Removal) pour éjecter les poussières
– Nouveau mode d’exposition qui permet d’allonger le temps d’exposition à 20 minutes en pose B (Bulb) avec fermeture automatique de l’obturateur si programmée par l’utilisateur
– Double molette de contrôle
– Fonction retardateur compatible avec le mode AF continu (AF-C)
– Fonction « Clarté » et « Ton Chair »
– Vidéo Full HD (1920 x 1080 pixels ; 60i/30p frame rate) au format H.264
– Une sélection d’outils comme la personnalisation de l’image, les filtres numériques et les modes scènes

Lien : http://www.ricoh-imaging.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom