Paysages naturels de Slovaquie

0

Même si ce petit pays situé en Europe de l’Est n’est pas une destination très populaire, la Slovaquie mérite d’être mieux connue.

Le photographe Pavol Lastic a compilé 3 ans d’images dans cette vidéo timelapse tournée dans les environs du village de Zázrivá.

La Slovaquie est l’une des deux anciennes républiques fédérées de l’ex-Tchécoslovaquie. Elle a vu le jour en 1989 dans le sillage de la “Révolution de velours”.

Située en Europe centrale, “au cœur de l’Europe” continentale et à l’est de l’Union européenne, ses pays frontaliers sont la Pologne au nord, l’Ukraine à l’est, la Hongrie au sud, l’Autriche au sud-ouest et la République tchèque au nord-ouest.

Le pays possède un riche patrimoine culturel avec d’admirables monuments dont plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Côté nature, la Slovaquie recèle de nombreux trésors naturels, au nord le territoire est très montagneux car recouvert par la chaîne des Carpates et au sud s’étendent de vastes plaines largement utilisées pour l’agriculture. Le pays compte neuf parcs nationaux et de nombreux sites protégés.

Matériel utilisé

Nikon D7000, Nikon D3100
Objectifs : Tokina 11-16 f2,8 ATX PRO, Nikkor 16-85 AF-S VR DX ED, Nikkor 18-55 AF-S VR, Tamron 17-50 F2,8 DiII SP IF, Tamron 70-300 Di SP VC
Slider : rameCam 50 Moto Pro

Musique: Zack Hemsey – “The Way”

Lien : http://www.facebook.com/pavollasticcreative

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La mention “photographie retouchée” obligatoire sur les publicités

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" doit désormais être apposée sur les publicités de mannequins. Photographie retouchée,...

Fermer