Les paysages lunaires de Lanzarote, vidéo réalisée par Gilles Havet.

L’île de Lanzarote est située dans l’océan Atlantique, elle est partie prenante des îles Canaries.

Avec une température moyenne de 25 degrés tout au long de l’année, l’île est une destination de choix pour ses ressources naturelles et ses paysages lunaires tout à fait atypiques qui résultent d’une intense activité volcanique.

Le Parc national de Timanfaya appelé Montañas del Fuego (montagnes du feu) est sans doute l’un des plus bels endroits de Lanzarote dont la superficie est recouverte aux trois quarts avec de la lave qui a été crachée par au moins 300 cratères appartenant à 100 volcans.

Du haut de la montagne Montaña Rajada (350 m d’altitude) on a un bel aperçu du parc. Si le paysage est totalement dénué de vie végétale ou animale, il offre cependant des roches colorées aux nuances de noir, de gris, de brun et de rouge.

Les éruptions majeures ont eu lieu pendant une durée de six ans à partir de 1730 ont recouvert environ 167 km2 de la surface de l’île qui compte environ 845 km2.

Les dernières éruptions volcaniques ont eu lieu en 1824. Une activité est encore perceptive au centre du parc à Islote de Hilario, où il est possible d’observer l’embrasement spontané de buissons.

« Même si nous voyageons à travers le monde pour trouver le beau, nous devons le porter en nous ou nous ne le trouverons pas ».
Ralph Waldo Emerson

Matériel utilisé

– PANASONIC GH4 en C4K et 1080p 96fps (natural -5 -5 -5 -5 0 Pedestral 0) + iDynamique and iResolution OFF)
– GOPRO 4 BLACK PROTUNE ON

Objectifs : Pana 12-35mm f/2,8 Pana-Leica 25mm f/1,4 Pana-Leica Nocticron 42,5mm f/1,2 Olympus 60mm f/2,8 Macro,Samyang 10mm f/2.8

– Phantom 2
– Zenmuse H43D
– Montage avec FCPX
– Étalonnage : Color Finale & LUT’s
– Musique : Tony Anderson « Dwell »

Lien : https://vimeo.com/user16571858

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom