Accueil Actualité Photo Voyage Photo Top 10 des plus beaux paysages de Serbie

Top 10 des plus beaux paysages de Serbie

paysages de Serbie

Destination encore méconnue et préservée, loin du tourisme de masse, la Serbie constitue un véritable écrin de nature au cœur des Balkans. Idéalement située à 2h30 de Paris en avion, les paysages de Serbie sont réputés pour leur beauté, de la Voïvodine aux rives du Danube.

Le pays est entouré par le Monténégro, la Bosnie-Herzégovine à l’ouest, la Bulgarie au sud, la Croatie au nord-ouest et la Hongrie au nord. C’est la destination rêvée pour une escapade photo, mais aussi pour la culture, la gastronomie et la randonnée.

Porte de l’Europe Centrale, Belgrade, la capitale serbe, est une ville où il fait bon flâner le long de la Save et du Danube, le deuxième fleuve d’Europe. De passage à Belgrade, on visitera le Musée Nikola Tesla, le Musée National de Belgrade, la vieille ville de Zemun.

Témoignage de l’histoire et de la culture du pays, l’architecture de Belgrade a de quoi séduire les amateurs d’art et d’histoire, tandis que le charme unique du quartier bohême Skadarlija vous fait voyager dans une autre époque.

Les plus beaux paysages de Serbie Belgrade, quartier de Zemun

Zemun est l’ancienne ville romaine de Taurunum, qui se développa du Ier au IVe siècle. Autrefois ville à part entière, Zemun conserve un centre ancien classé remontant aux XVIIIe et XIXe siècles, à l’époque où elle était située dans l’Empire d’Autriche.

Belgrade, quartier de Gardoš

Le quartier de Gardoš a conservé un aspect ancien, avec des rues étroites et pavées, bordées de petites maisons individuelles. L’édifice principal du quartier est la tour de Jean Hunyadi (Kula Sibinjanin Janka), également connue sous les noms de « tour du Millénaire » et de « tour de Gardoš ».

L’église Saint-Sava de Belgrade

L’église Saint-Sava de Belgrade est une basilique orthodoxe serbe, la deuxième plus grande église chrétienne orthodoxe au monde. Elle possède la plus grande mosaïque du monde en coupole.

Les paysages de falaises, grands lacs et forêts intenses, villages traditionnels, les Portes de Fer et les méandres de  la rivière Uvac forment une belle carte postale du pays.

La Serbie offre des paysages contrastés avec de nombreux parcs nationaux à visiter. Au long du parcours, les voyageurs sont invités à prendre de la hauteur et grimper respirer en haut des nombreux belvédères que compte le pays.

La Serbie invite à des vacances en toute quiétude, avec un patrimoine riche, de nombreux sites inscrits au Patrimoine Mondial comme le remarquable Monastère de Studenica. 

Point de vue de Banjska Stena, Bajina Bašta

Banjska Stena est l’un des plus beaux belvédères situés dans le parc national de Tara. Il est situé près de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Le parc naturel possède vraiment de nombreux points de vue magnifiques, dont celui de Banjska Stena, d’où l’on peut voir la rivière Tara, les falaises et les montagnes.

Les plus beaux paysages de Serbie, le parc national de Djerdap

Le parc national de Djerdap, est situé au sud des Carpates, près de la ville de Kladovo. Il s’étend sur la rive droite du Danube, de la forteresse de la Golubac jusqu’au barrage de Sip.

La magnifique gorge de Djerdap est la plus longue et la plus vaste d’Europe. Elle s’étend sur 100 kilomètres, le long de la frontière avec la Roumanie.

La Forteresse de Golubac

À l’entrée de la gorge de Djerdap se trouve la forteresse de Golubac construite au XIVème siècle. Elle domine le Danube à un emplacement stratégique : à cet endroit le fleuve devient plus étroit dans le défilé des Portes de Fer, rendant la navigation plus périlleuse.

La réserve naturelle d’Uvac

La réserve naturelle d’Uvac est considérée à juste titre comme la plus belle attraction naturelle de Serbie et un terrain de jeu prolifique pour les photographes.

Depuis les belvédères, il est possible d’immortaliser une vue splendide sur le canyon et la rivière serpentant entre les montagnes. Sur l’eau, les balades en barque permettent d’observer la faune et notamment le vautour fauve, animal emblématique de cette réserve protégée.

Avec leur eau cristalline, les lacs Uvac, Zlatar et de Radoinja sont purement photogéniques. La réserve offre également le plus grand réseau de grottes de Serbie.

Grand Balkan (Stara Planina)

La partie du Grand Balkan, connue en Serbie sous le nom de « Stara planina », possède les plus beaux paysages de Serbie. Elle est notamment connue pour ses vastes prairies, ses vallées, ses gorges, ainsi que ses paysages pittoresques recouverts de forêts de conifères.

Elle est inscrite sur la liste des parcs naturels du pays et est considérée comme une zone importante pour la conservation des oiseaux.

Monastère de Studenica

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Studenica est le plus grand et riche monastère de Serbie. Ses deux monuments principaux, l’église de la Vierge et l’église du Roi, construits en marbre blanc, abritent des fresques byzantines des XIIIe et XIVe siècles.

Kustendorf

Küstendorf est un village traditionnel construit pour le film La vie est un miracle du cinéaste, acteur et musicien serbe, Emir Kusturica.

Avec ses chalets en bois et son atmosphère hors du temps, ce village écoresponsable construit dans les montagnes serbes vaut le détour.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile