Paysages de Malte en 4K.

Vidéo tournée par Martin Kochanik en octobre et novembre 2013 dans l’archipel maltais, sur l’île de Malte, de Gozo et de Comino.

L’archipel maltais est situé entre mer Méditerranée orientale et occidentale à 93 km de la Sicile et à 288 km à l’est de la Tunisie. Sa localisation stratégique au centre de la mer Méditerranée lui a valu les convoitises de nombreuses civilisations au cours des âges.

L’archipel maltais de 316 km2 se compose de huit îles, dont quatre sont habitées : Malte, Gozo, Comino et l’île Manoel ; quatre autres sont inhabitées : Cominotto, Filfla et les deux îles de Saint-Paul. Malte compte 405 000 habitants.

Le contraste entre terre et mer fait tout le charme de la destination. A la fin de l’ère néolithique, il y a environ 5 000 ans, un peuple a édifié des constructions mégalithiques. L’archipel compte parmi les plus grands monuments mégalithiques du monde. Les îles de Malte et de Gozo en regroupent une cinquantaine. À Gozo, les deux temples de Ggantija sont remarquables pour leur réalisations gigantesques de l’âge de bronze.

Dans l’île de Malte, les temples de Hagar Qin, Mnajdra et Tarxien sont des chefs-d’œuvre architecturaux uniques compte tenu dles ressources limitées dont disposaient leurs constructeurs.

Trois trois sites sont sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de la cité de La Valette, des temples mégalithiques et de l’Hypogeum Hal Saflieni (complexe souterrain taillé dans la pierre que les bâtisseurs utilisaient en guise de sanctuaire, ainsi que lors des enterrements).

Matériel utilisé pour Paysages de Malte

Canon 5D mark II
Canon 16-35 mark II
Canon 50 f/1.8
Filtrzs Hoya
Motion Control Dynamic Perception Stage zero + MX2 controller
Trépieds Velbon Sherpa
Flash Canon speedlight 580 EXII

Musique : SECESSION STUDIOS secessionstudios.com (Morceau Moment Of Inertia composé par Greg Dombrowski).

Une réalisation http://stargazeproduction.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom