Paysage urbain aérien de Los Angeles par Michael Shainblum

0

Les images que vous allez voir n’ont pas été tournées à l’aide d’un drone mais à bord d’un hélicoptère, un point de vue unique sur Los Angeles, la “Cité des anges”.

Le photographe et réalisateur Michael Shainblum a eu l’opportunité de s’offrir un petit tour en hélicoptère au dessus de Los Angeles à la tombée de la nuit.

La vidéo a été entièrement réalisée avec le Sony A7R II. La musique est signée James Everingham.

Los Angeles

Deuxième ville des États-Unis après New York, Los Angeles préfigure pour les urbanistes et les géographes du développement des métropoles américaines. La ville apparait pour beaucoup comme le laboratoire du « postmodernisme urbain ».

La cité s’étale sur plus de 150 km et se caractérise par l’absence de véritable centre-ville même si pour les habitants le cœur historique se situe à Downtown Los Angeles.

Lieu de naissance de la ville au début du 18e siècle, le centre historique associe des bâtiments historiques à des constructions plus modernes. Le quartier dispose d’une skyline importante et plus récente que celle des autres grandes villes américaines comme Chicago ou New York.

Les immeubles de grande taille sont arrivés tardivement dans la ville, fin 2009 la ville ne comptait pas plus de dix gratte-ciel de plus de 200 mètres. Certaines villes des États-Unis beaucoup moins connues en comptent beaucoup plus.

La U.S. Bank Tower que l’on peut voir dans la vidéo est le plus haut building nord-américain à l’ouest de Chicago, le plus haut de l’État de Californie, et le plus haut possédant un hélipad sur son toit. Cette tour mesure 310 mètres de haut et compte 73 étages. A son achèvement en 1990, elle était le 7e plus haut gratte-ciel de la planète.

Très célèbre, on peut la voir dans de nombreux films et séries : Independence Day, Constantine, Le Jour d’après, Piège de cristal, 2012, 24h chrono…

http://www.shainblumphoto.com/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La mention “photographie retouchée” obligatoire sur les publicités

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" doit désormais être apposée sur les publicités de mannequins. Photographie retouchée,...

Fermer