Patryk Kizny présente sa nouvelle réalisation Rebirth, un court métrage à l’approche visuelle novatrice et innovante.

Rebirth est un court métrage expérimental où l’image, l’art et la technologie se mêlent pour créer une vision poétique sur le thème de la vie.

Conte philosophique sur le désir de transcendance et du rêve faustien d’atteindre l’immortalité par la création, le film est une métaphore du cycle de la vie, de la naissance d’une idée à sa maturée et jusqu’à son déclin et enfin à sa renaissance.

Pour réaliser Rebirth, Patryk Kizny a utilisé différentes techniques comme la reconnaissance et l’analyse au laser, la vidéo timelapse HDR, le motion capture ou la photogrammétrie. Le court métrage a été tourné dans un temple protestant de la ville de Zeliszów en Pologne. Ce projet a demandé plus de quatre ans de travail.

Rebirth Patryk Kizny

Rebirth Patryk Kizny

Rebirth

Rebirth

Rebirth

Rebirth

Rebirth

Rebirth

Rebirth

Rebirth

Les coulisses de la réalisation

Les commentaires du réalisateur

Patryk Kizny est un artiste et réalisateur polonais. Il est spécialiste dans les techniques de timelapse en mouvement. En 2010, il réalise « The Chapel », un court métrage consacré à la préservation d’un temple protestant situé à Zeliszów en Pologne. Construit de 1796 à 1797, il a été conçu par l’architecte allemand Carl Gotthard Langhans dont l’œuvre la plus connue est la Porte de Brandebourg à Berlin.

Construite de 1788 à 1791 dans le style néoclassique, la Porte de Brandebourg s’inspire du Propylée de l’Acropole d’Athènes. Elle demeure l’un des symboles de la ville.

En 2011, il réalise « The Dreams Come True« , un court métrage à base de vidéos timelapse HDR qui vient illuster un poème de Damián Perea Lezcano. Le film a participé à la candidature de la ville de Las Palmas de Gran Canaria pour le prix de Capitale européenne de la culture 2016.

Lien : http://rebirth-film.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom