Patrick SWIRC Voyages photographiques au Théâtre de la Photographie et de l’Image de la Ville de Nice du 14 février au 24 mai 2015.

Patrick Swirc est un photographe français principalement connu pour ses portraits de célébrités. Dans l’univers des people, des puissants, des fantasmagoriques, Patrick Swirc rend vrais ceux qui font souvent illusion. Le photographe a l’art de faire tomber le masque de personnes qui ont l’habitude d’imprimer la pellicule.

On ne sait pas s’il les aime, mais à l’évidence, ce photographe français aime les immortaliser. Chaque portrait devient une icone : Pedro Almodóvar, Juliette Binoche, Clint Eastwood, Al Gore, Ken Loach, Wong Kar-wai…

En plus des portraits, l’exposition présente également ses travaux plus personnels, à ce jour inédits, comme ses séries de mode, sur les esprits, sur la mère des morts et enfin sur la Corée du Nord.

Patrick SWIRCWillem Dafoe

Patrick SWIRCChristopher Walken

Patrick SWIRCJohnny Depp

Patrick SWIRCDiane Kruger
© Photos Patrick SWIRC

Patrick SWIRC

Patrick SWIRC est né en 1961 à Montbrison. Il intègre l’école de photographie de Vevey en Suisse après ses études secondaires. A Paris, il trouve sa voie dans le portrait et offre ses services à la presse avec laquelle il collabore régulièrement. Il photographie anonymes et célébrités pour les plus grands magazines (Libération, Next, Télérama, Elle…).

Abandonnant son travail de portraitiste, il s’échappe ensuite pour voyager, de la Corée du Nord à la Chine en passant par la Birmanie, il rapporte de ses périples des ­photographies, de rencontres et des histoires qu’il intègre dans ses ouvrages et notamment dans des carnets de voyage.

Informations pratiques

Patrick SWIRC
Voyages photographiques

Exposition du 14 février au 24 mai 2015

Vernissage Vendredi 13 février 2015 à 19h
Rencontre avec Patrick SWIRC Samedi 14 février 2015 à 14h30

Théâtre de la Photographie et de l’Image – Charles Nègre
27, boulevard Dubouchage
Nice

Ouvert tous les jours sauf lundi de 10 heures à 18 heures et certains jours fériés

Lien : www.tpi-nice.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom