Pascal Bourguignon, Paysages animaliers en péninsule Antarctique, exposition à l’espace Le 72.

L’espace Le 72 accueille du 12 juin au 10 septembre 2015 les photographies de Pascal Bourguignon. Ambassadeur Pentax 645Z, il présente ses clichés pris lors de son dernier voyage en Antarctique.

« Je suis parti avec le Pentax 645Z. Avec des fichiers de 51 Mo je vais exposer des photos en grand format jusqu’à 2 mètres en panoramique ! Le sujet, Paysages animaliers en péninsule Antarctique. A savoir des vues généralement larges, ou l’animal est toujours présent, même s’il est parfois tout petit dans l’image. Seuls des grands formats et une extrême précision permettent un rendu convainquant. Le tout tiré en NB d’exception, avec des encres piezography pour de très belles nuances de gris avec noirs profonds, encres charbon d’une longévité de 300 ans ».
Pascal Bourguignon

Depuis plusieurs années, le photographe y organise des voyages, soit personnels, soit en tant qu’accompagnateur pour des stages photos. Avec Grands Espaces, il accompagne les voyages orientés photo (Spitzberg, Antarctique), en mettant au service des clients ses compétences pour qu’ils puissent pleinement profiter de leur voyage et en rapporter les meilleures images possibles.

Pascal Bourguignon© Pascal Bourguignon

Pascal Bourguignon est également passionné de vol et pilote de paramoteur (parapente à moteur). Ce qui lui permet une totale liberté pour ses prises de vues aériennes, en France comme à l’étranger. Il utilise aussi un drone.

Ambassadeur Fujifilm X PREMIUM, Pascal Bourguignon est né en 1961. Il se passionne pour la photographie depuis l’âge de 12 ans. Les animaux sauvages deviennent rapidement ses sujets favoris. En 1994 et 1999, il est lauréat du Wildlife Photographer of the year. Pascal Bourguignon est l’un des créateurs du Festival International de Montier en Der.

En 1999, il publie « Lac du Der », en 2001, « Forêt d’Orient ». En 2008, suite à la création de Déclic Editions, il publie « L’Aube vue du ciel » et Pays du Der Chantecoq. En 2011, il présente le livre « grands lacs de champagne », mixte photos/dessins en collaboration avec Jean Chevallier, dessinateur animalier.

Site personnel : http://www.pascalbourguignon.com/

Informations pratiques

Pascal Bourguignon

Pascal Bourguignon
Paysages animaliers en péninsule Antarctique

Exposition du 12 juin au 10 septembre 2015
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30

Le 72
16 rue de la Galère
72000 Le Mans

Lien : http://espace-photo-72.blogspot.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom