Accueil Actualité Photo Pantone dévoile son guide SkinTone

Pantone dévoile son guide SkinTone

Pantone présente le SkinTone, le premier guide de correspondance avec les différentes couleurs de peau basé sur des tests scientifiques, à des fins de reproduction fidèle.

Plus de 1000 types de peau différents ont été analysés, de personnes issues de différents groupes d’âge et ethniques différents. Afin de garantir un échantillonnage universel précis, plusieurs spectrophotomètres haut de gamme X-Rite et un spectrocolorimètre de poche PANTONE CAPSURE™, ont été utilisés pour les analyses des peaux. Les données recueillies ont permis à Pantone de créer un espace colorimétrique précis avec le nuancier PANTONE SkinTone, qui présente les caractéristiques des 110 couleurs de peau les plus faciles à reproduire.

Le SkinTone Guide compte 110 pages de 4,5 x 17,8 cm dédiées chacune à une teinte de peau en particulier pour une visualisation très précise. Toutes les pages disposent d’une petite découpe circulaire conçue pour visualiser en un regard les échantillons de peaux dont il faut trouver la teinte correspondante, pour une précision accrue.

Le SkinTone Guide présente les teintes, des plus claires au plus foncées, et utilise un système alphanumérique qui indique le ton et la nuance de chacune – il va du 1Y01 SP (carnation jaune très pâle) au 4R15 SP (ton le plus rouge).

Le logiciel COLOR MANAGER, fourni gratuitement pour tout achat du SkinTone Guide, indique les codes couleur sRGB et CMYK pour reproduire avec précision les SkinTones sur différents supports tels que le web, la vidéo, l’animation, l’impression et les emballages.

Pantone SkinTone

Pantone SkinTone

Le PANTONE SkinTone Guide est disponible dès à présent au prix de 84 euros. L’achat du SkinTone donne accès gratuitement, sur inscription, au logiciel PANTONE COLOR MANAGER. Les couleurs présentées dans le SkinTone Guide sont également disponibles sous forme de PANTONE PLASTIC STANDARD Chips, vendues à l’unité au prix de 16 euros.

COLOR MANAGER est une application polyvalente fournissant les codes CMYK et sRGB des couleurs PANTONE. Elle permet d’intégrer les plus récents nuanciers PANTONE dans les applications de création les plus répandues, parmi lesquelles Adobe® Creative Suite®, QuarkXPress®, Corel® Painter™, X-Rite i1 Profiler, Mac OS Color Picker et myPantone.com. COLOR MANAGER est compatible avec MacOS X 10.5 (ou version ultérieure), Microsoft® Windows® XP, Vista et Windows 7.
Le nuancier du SkinTone Guide sera intégré aux applications myPantone for iPhone™ et Android™ d’ici la fin de l’année.

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...