Panasonic lance le LEICA DG SUMMILUX 12mm f/1.4 ASPH

0

Panasonic annonce la disponibilité en juillet d’une nouvelle focale fixe, le LEICA DG SUMMILUX 12mm f/1.4 ASPH avec monture micro 4/3.

Ce nouvel objectif ultra lumineux idéal aussi bien pour la photographie de paysage que pour le photoreportage est annoncé au prix public conseillé de 1399 euros.

Le LEICA DG SUMMILUX 12mm (24mm en équivalent 35mm) bénéficie d’une construction en métal noir et de 15 lentilles réparties en 12 groupes. De plus, il est doté de 2 lentilles asphériques, 2 lentilles UED et 1 lentille ED.

Résistant à l’eau et à la poussière, cet objectif d’un poids de 335 grammes intègre un système de mise au point interne haute vitesse qui lui permet d’offrir un autofocus véloce et performant aussi bien en photo qu’en enregistrement 4K.

Avec son ouverture lumineuse F/1.4, le 12mm garantit d’excellents résultats en condition de basse lumière.

LEICA DG SUMMILUX 12mm

Le Panasonic Leica DG Summilux 12 mm f/1,4 ASPH vient concurrencer le M.Zuiko 12 mm f/2 de chez Olympus qui dispose d’une ouverture légèrement moins lumineuse et d’une construction non tropicalisée pour un prix avoisinant les 700 euros.

LEICA DG SUMMILUX 12mm

LEICA DG SUMMILUX 12mm

Principales caractéristiques

– Construction optique : 15 lentilles (2 asphériques, 1 ED, 2 UED) en 12 groupes
– Diaphragme : 9 lamelles
– Distance minimum de mise au point : 20cm
– Filtre : 62mm
– Dimensions (LxD) : 70x70mm

http://www.panasonic.com/fr/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ? La dernière version de Luminar...

Fermer