Painting with lights à Val d’Isère

0

Painting with lights à Val d’Isère

Nouvelle performance visuelle pour Philippe Echaroux dans la station de Val d’Isère. Avec le projet “Painting With Lights”, le photographe marseillais utilise des projections de lumière pour réaliser des installations de street art lumineuses et éphémères. Muni de son projecteur numérique, il projette sur les façades des bâtiment ou les arbres des portraits gigantesques qu’il capture ensuite avec son appareil.

Le projet a débuté à Marseille en mars 2014 avec la mystérieuse réapparition de Zinedine Zidane sur son mur emblématique de “La Corniche”.


Vidéo réalisée par Matthieu Courtois.

Painting with lights Philippe Echaroux© Philippe Echaroux

“Quand tu es photographe, tu captures la lumière tous les jours, Hop, tu la prends et tu ne la rends pas . . .
Il me semblait tellement logique, vu mon métier, d’utiliser cette dernière dans ma démarche de Street Art. Je voulais rendre cette lumière de façon à presque pouvoir la toucher.”
Philippe Echaroux

Philippe Echaroux© Philippe Echaroux

“C’est un art éphémère et respectueux des gens. Je ne m’impose pas puisque si j’éteins mon projecteur, l’oeuvre d’art disparaît. Et en plus, le Painting with lights ne salit pas. C’est une valeur qui me tient à cœur, car si tu respectes les gens, ils te respecterons en retour.”
Philippe Echaroux

Philippe Echaroux est né en 1983, il vit et travaille à Marseille. C’est un soir d’Août 2007, à la recherche de nouveaux modes d’expression qu’il se tourne vers la photographie. Tout s’enchaîne très vite pour Philippe, en moins d’un an, il apprivoise l’image et perce les secrets de la discipline en autodidacte. En 2008, il se fait remarquer dans des concours tels que ceux organisés par Dior et par la FNAC.

En 2010, Philippe obtient un diplôme d’éducateur spécialisé. Proche du milieu social, Philippe aime donner de son temps à des personnes en difficulté.

Site personnel : http://www.pays-imaginaire.fr/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La mention “photographie retouchée” obligatoire sur les publicités

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" doit désormais être apposée sur les publicités de mannequins. Photographie retouchée,...

Fermer