Où vole-t-on le plus dans le monde ? Les chiffres clés du drone en France et dans le monde.

Les chiffres clés du drone, le marché en France représentait 62 millions d’euros en 2012, contre 93 millions d’euros en 2013 et 288 millions d’euros en 2015. Le marché a connu une hausse de +364% en seulement 3 ans. Le secteur du drone aurait également permis de créer plus de 150000 emplois en France en 5 ans.

Les drones sont utilisés principalement dans les domaines suivants :

Particulier / Cinéma / Loisirs / Journalisme
Agriculture
Topographie
Surveillance

Les drones séduisent les particuliers mais aussi les professionnels, le cinéma en tête pour les prises de vue aériennes à moindre coût. L’agriculture, qui représente le deuxième pôle d’utilisation des drones, est un segment de marché à fort potentiel et de plus en plus de solutions sont envisagées pour cet usage spécifique (cartographie des cultures, épandage…).

Les drones sont aussi déployés par des acteurs du domaine de la topographie qui parviennent à obtenir des mesures et des représentations précises du relief d’une zone. Enfin, les aéronefs trouvent aussi leur place dans le milieu de la sécurité, notamment auprès des forces de l’ordre et des sociétés privées.

Dans le domaine des loisirs, une nouvelle discipline sportive a vu le jour, les courses de drones, le FPV racing.

Où vole-t-on le plus dans le monde ?

États-Unis
Royaume-uni
France
Suisse
Italie
Espagne
Allemagne
Mexique
Brésil
Pays-bas

La France est l’un des pays où l’on vole le plus avec des drones, elle se place en troisième place derrière le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Les chiffres clés du drone

Cette infographie a été réalisée par la société Drone Volt, spécialisée dans la fabrication, l’intégration et la vente de drone pour les professionnels.

Drone Volt élabore et conçoit des solutions complètes pour répondre aux problématiques rencontrées dans des secteurs aussi variés que celui de l’audiovisuel, de la sécurité, de la surveillance et de la topographie.

Lien : http://www.dronevolt.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom