Accueil Actualité Photo Opération Olympus sur les Berges de Seine

Opération Olympus sur les Berges de Seine

A partir du 29 mai 2014, Olympus investit les Berges de Seine pour une opération événementielle intitulée « Inspirations d’été ». Les berges deviendront le théâtre de manifestations auxquelles le grand public sera invité à participer.

Pendant 5 week-ends, du 29 mai au 29 juin, Olympus invite les promeneurs des Berges de Seine à vivre un véritable voyage photographique.

L’expérience commence par une initiation théorique, avec des cours de photos de 2h30 organisés en association avec le site JeVeuxEtrePhotographe.com. Chaque matin, 2 photographes proposent des présentations de l’appareil, des briefings théoriques sur les techniques photo, suivis de manipulations pratiques. Ces cours sont accessibles sur inscription sur le site de l’opération inspirations.olympus.fr (places limitées).

L’après-midi, le voyage photographique se poursuit avec des sessions de prise en main toujours accompagnées de photographes professionnels, durant lesquelles les participants se voient prêter un appareil pendant une heure.

Olympus inspirations d'été

Tout au long de la balade, les Berges offrent un merveilleux un terrain de jeu, jalonné de plusieurs points de vue remarquables à immortaliser.

L’expérience devient humaine lorsqu’au détour du périple, des rencontres étonnantes attendent le promeneur. Ainsi, des couples apparaissent ici et là, hipster ou rétro, personnalités attachantes. Au bord de l’eau, un pêcheur relève ses lignes, sous l’œil amusé d’une curieuse femme tatouée.
Plus loin, un groupe de dandys, élégants en nœuds pap’ et costumes colorés, admire une femme fatale qui joue les pin-ups, tandis que des cascadeurs de rue et des faiseurs de bulles jouent un spectacle qui émerveille les enfants.

Apparitions insolites, ces scènes humaines offrent aux apprentis photographes la matière pour un reportage riche en émotions.

Chaque jour, les participants aux sessions photos comme les passants qui se promènent sur les Berges de Seine sont sollicités pour participer à un concours photo, leur permettant de gagner un appareil-photo, des cours de photos JeVeuxEtrePhotographe ou des tirages d’art par Picto. Les gagnants seront désignés par le vote des internautes.

La créativité et le talent de chacun seront visibles pendant toute la durée de l’opération sur inspirations.olympus.fr.

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...