Olympus présente son nouveau boitier pro, l’OM-D E-M1, un appareil compact et léger à l’ergonomie soigneusement étudiée.

Doté d’un boitier tropicalisé en alliage de magnésium, l’OM-D E-M1 est équipé d’un capteur Live MOS de 16 Mégapixels et du dernier processeur TruePic VII qui intègre la technologie « Fine Detail Technology II » pour une amélioration de l’image au pixel près en fonction de l’objectif utilisé.

Equipé de la technologie autofocus DUAL FAST AF, l’OM-D E-M1 est capable de faire fonctionner à pleine vitesse, les objectifs des deux gammes optiques, hybrides et reflex 4/3. L’obturateur très silencieux, allant jusqu’au 1/8000ème de seconde est capable d’atteindre 10 images par seconde en rafale à pleine résolution.

Les deux systèmes offrent une mise au point ultra précise, assuré par 81 collimateurs rectangulaires en AF à détection de contraste sur la quasi-totalité de la surface du capteur, et 37 collimateurs centrés sur le mode AF à détection de phase.

Olympus OM-D E-M1Olympus OM-D E-M1

Olympus OM-D E-M1Olympus OM-D E-M1

Il intègre également un nouveau viseur plus large avec ajustement automatique de luminosité, un système de stabilisation d’images sur 5 axes en photo et vidéo et un module WIFI intégré permettant le transfert d’images vers son Smartphone, le contrôle tactile autofocus de l’appareil ainsi que le paramétrage de l’exposition dans tous les modes PSAM.

Olympus OM-D E-M1Olympus OM-D E-M1

Olympus OM-D E-M1Olympus OM-D E-M1

Olympus OM-D E-M1Olympus OM-D E-M1

Les autre fonctions :

  • Un mode HDR avec une prévisualisation de l’effet en direct et différents rendus possibles
  • 10 images par seconde en mode rafale à pleine résolution
  • La fonction Color Creator pour changer en direct les couleurs et la saturation de la scène photographiée comme dans un outil de retouche photo
  • 12 Filtres Artistiques, incluant le nouveau filtre Diorama II pour réaliser de stupéfiants bokeh pour les portraits
  • La fonction Livre Photo avec 3 nouveaux templates
  • La fonction Time Lapse automatique (jusqu’à 999 images et 100 secondes de film)
  • Les fonctions Live Bulb et Live Time pour le contrôle des poses longues en temps réel
  • La fonction Focus Peaking pour l’aide à la mise au point manuelle

Disponible en noir, l’E-M1 sera proposé dès le mois de septembre en précommande avec des offres exceptionnelles, dont une réservée aux clients E-System, et sera disponible à compter du mois d’octobre au prix maximum recommandé de 1.499 euros TTC (boîtier nu), ainsi qu’en kit avec des objectifs, dont un kit professionnel avec le nouveau zoom tropicalisé M.ZUIKO DIGITAL 12-40mm 1:2.8 au prix public conseillé de 2.299,99 euros et le zoom M.ZUIKO DIGITAL 12-40 mm au prix public conseillé de 999.99 euros.

Lien : www.olympus.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom