Olympus annonce un téléobjectif 300 mm Micro 4/3

0

En mars prochain, Olympus mettre à la vente le M.ZUIKO DIGITAL ED 300 mm 1:4.0 IS PRO, son premier téléobjectif 300 mm Micro 4/3 de niveau professionnel.

Ce nouvel téléobjectif 300 mm qui vient compléter la gamme Olympus PRO dispose de 3 atouts, sa compacité et son poids, son système de stabilisation d’image et une courte distance de mise au point (seulement 1,4 m entre le sujet et l’appareil).

Le M.ZUIKO DIGITAL ED 300 mm 1:4.0 IS PRO sera disponible en noir à partir du 15 mars 2016 au prix public conseillé de 2599 euros.

Avec 1270 g, soit environ un quart du poids des objectifs reflex possédant des longueurs focales équivalentes et une longueur de seulement 227 mm, le M.ZUIKO offre une très bonne maniabilité. Il est également équipé d’une série de caractéristiques bien pensées, la bague de mise au point permet de basculer entre ses paramètres prédéfinis et l’autofocus ultra-rapide intégré à l’objectif et les trois commutateurs situés sur le dessus de la monture se commandent d’un seul doigt, sans ôter l’œil du viseur.

Le commutateur L-Fn, sur la gauche, peut être personnalisé pour déclencher l’une des 27 fonctions qui peuvent lui être assignées. Juste à côté se situe l’interrupteur marche/arrêt du stabilisateur d’image incorporé, pour l’utilisation avec un trépied. Le dernier commutateur permet de changer la zone de mise au point.


téléobjectif 300 mm Micro 4/3

Caractéristiques

– Super-téléobjectif Micro 4/3 professionnel et ultra-portable, compact et léger
– Système de stabilisation d’image avec un gain de 6 IL
– Courte distance de mise au point : 1,4 m avec un zoom 0,48x max
– AF performant
– Conception robuste : résistant à la poussière, aux éclaboussures et au froid
– Bague de réglage permettant de commuter d’un doigt entre AF et mises au point prédéfinies
– Stabilisateur débrayable pour l’utilisation avec un trépied, commutateur L-Fn avec 27 fonctions assignables
– Compatible Arca Swiss pour fixation/retrait rapide du trépied (avec adaptateur)

Lien : http://www.olympus.fr/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ? La dernière version de Luminar...

Fermer