Olivier Valsecchi est un photographe français né à Paris en 1979. Il fait partie des finalistes dans la catégorie Fine Art pour les Hasselblad Masters Awards 2012 avec sa série Dust.

Dust est une recherche esthétique violente et immédiate autour de la thématique du temps. Olivier Valsecchi instrumentalise et s’approprie le corps des autres pour générer sa transe, composant ainsi des autoportraits dans lesquels il ne figure pas physiquement, mais qui retranscrivent néanmoins sa propre émotion.

Dans la série Dust, c’est l’instant de l’incarnation qui est photographiée, le vide qui devient, tel le Chaos primordial qui, dans la mythologie grecque, donna naissance au Monde. Chaque image est un huis clos dans lequel se confondent chute et envol, ordre et désordre, lumière et ténèbres, brouillard et liquide, tourment et frénésie.

Votez pour Olivier Valsecchi au Hasselblad Masters Awards 2012

© Olivier Valsecchi© Olivier Valsecchi© Olivier Valsecchi© Olivier Valsecchi

Lien : www.oliviervalsecchi.com

1 COMMENTAIRE

  1. […] Le Carnet distille l’actualité des boutiques graphiques ainsi que celle des univers graphiques qui nourrit ces boutiques. Le Webzine du Carnet recense les meilleures contributions. Le numéro 1 consacre sa une au travail d’Olivier Valsecchi. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom