Olivier Valsecchi présente Drifting sa dernière série

Olivier Valsecchi présente Drifting sa dernière série

2 minute(s) de lecture

Olivier Valsecchi présente sa dernière série intitulée Drifting.

Révélé en 2010 par sa série DUST qui fut récompensée par le prestigieux Hasselblad Masters Awards deux ans plus tard, Olivier Valsecchi rend hommage dans sa nouvelle série à l’histoire de l’art en revisitant les codes de la figure classique du nu couché.

Dans un style à la fois baroque par sa tonalité et épuré dans la composition, le photographe offre en pâture des corps enchevêtrés pêle-mêle, la blancheur cadavérique des peaux renvoie aux natures mortes hollandaises du XVIIe siècle. Malgré une apparente immobilité, l’artiste introduit de la tension en créant des mouvements contradictoires, les corps semblent à la fois stagner et fuir, comme s’ils étaient en partance.

Blooming

Nevermore

Venuses

Requiem

Home

Boy With a Grudge

Drifting
Photos © Olivier Valsecchi

Olivier Valsecchi est né le 30 mai 1979 à Paris. Il pratique l’autoportrait en autodidacte pendant plus de dix ans avant de perfectionner sa technique au sein de l’école Etpa à Toulouse, où il reçoit le Grand Prix de Photographie, en juin 2009.

En 2012, il est le lauréat des HASSELBLAD MASTERS AWARDS dans la catégorie Fine Art. En 2013, il est membre du jury des HASSELBLAD MASTERS 2014. Il vit et travaille à Toulouse.

Depuis quelques années, il développe un travail mettant le corps au centre de ses recherches.

Site personnel : http://www.oliviervalsecchi.com/

Partager cet article
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile