Nuits magiques dans l’Oregon

0

Nuits magiques dans l’Oregon, une vidéo timelapse signée Ian Langenhuysen.

Petit détour, dans l’état de l’Oregon situé au bord du Pacifique. Cet état possède une géographie diversifiée, dominée par 480 km de littoral et la chaîne des Cascades et son célèbre volcan, le Mont Hood qui culmine à 3429 mètres.

Vidéo filmée dans les lieux suivants :

– Forêt nationale du Mont Hood et Lac Trillium

Le mont Hood a plus de 500 000 ans. Le volcan a connu des différentes périodes d’activités. Juste derrière le mont Fuji, au Japon, le mont Hood est le second sommet par le nombre de personnes réussissant l’ascension chaque année.

Tirant son nom du genre de plantes Trillium, le lac du même nom formé par un barrage est situé au sud-ouest du mont Hood.

– Crater Lake

Situé à 2 100 mètres d’altitude, le lac du Crater Lake est le plus profond des États-Unis avec une profondeur de 597 mètres. Ses eaux sont si limpides qu’il est possible de voir des objets jusque trente-sept mètres de profondeur à l’œil nu.

– Three Sisters avec Camp Lake et Demaris Lake

Les Three Sisters sont trois volcans — North Sister culminant à 3 074 mètres d’altitude au nord, Middle Sister à 3 062 mètres d’altitude au centre, tous deux éteints, et South Sister à 3 157 mètres d’altitude au sud, en sommeil.

– Pacific City

– Jefferson Park

– Pole Creek

– Lost Lake

Le lac de la forêt nationale de Willamette connait chaque année un phénomène surprenant, le lac se vide entièrement pour se remplir à nouveau en hiver. En effet, l’eau disparaît dans un immense trou formé par la lave.

– Parc d’État de Smith Rock

Situé à proximité de la ville de Redmond, le parc est situé dans une région montagneuse composée de falaises basaltiques. L’endroit est très apprécié des amateurs d’escalade. Il offre des vues sur différents volcans de la chaîne des Cascades.

Nuits magiques

Matériel utilisé :

Canon 6D
Canon 5D Mark II
Canon 5D Mark III

Musique : “Summit” par James Everingham

Lien : http://www.instagram.com/ilangenhuysen/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La mention “photographie retouchée” obligatoire sur les publicités

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" doit désormais être apposée sur les publicités de mannequins. Photographie retouchée,...

Fermer