Le photographe Sean Parker partage sa nuit étoilée à la réserve naturelle Kofa en Arizona.

Avec un ensoleillement de 325 jours par an, l’Arizona est un état très touristique qui possède trois parcs nationaux (le Grand Canyon, Saguaro et Petrified Forest) et plusieurs monuments nationaux américains (Sunset Crater Volcano, Rainbow Bridge, Montezuma Castle).

La réserve naturelle Kofa National Wildlife Refuge est située au nord-est de Yuma et sud-est de Quartzsite.

D’une superficie de 2693 km2, la réserve a été créée en 1939 pour protéger l’espèce en danger des mouflons d’Amérique de désert.

La réserve compte une faune et flore remarquables. Les petits points d’eau, largement disséminées attirent un nombre surprenant d’oiseaux aquatiques pour une zone désertique.

On peut également y admirer les palmiers éventails, les seuls à être originaires de l’État.

Les chaînes de montagnes Kofa et Castle Dome constituent les points culminants de la zone ainsi que les lieux où la température est la plus élevée.

Les montagnes doivent leur nom à la mine d’or King of Arizona découverte dans la vallée du roi en 1896, son tampon arborait les lettres K of A (Kofa).

Sean Parker est un photographe professionnel américain installé à Tucson, Arizona. Ses photographies de paysages et d’astronomie ont fait le tour du monde.

Son travail a fait l’objet de publication et de diffusion dans de nombreuses publications dont le Smithsonian, Discovery, la BBC et le New York Times.

Matériel utilisé

Canon 6D
Canon 5DMK2
Canon 16-35L II F/2.8
Rokinon 24mm F/1.4

Travelling:
Dynamic Perception Stage Zero Slider (dynamicperception.com)
Emotimo TB3 (emotimo.com)

Music:
U137 – Watching The Storm

Lien : http://www.sean-parker.com/

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom