La nouvelle Tate Modern toujours plus grande, sa surface a été augmentée de 60% pour accueillir un public toujours plus nombreux.

Photo couverture © humblenick

La Tate Modern de Londres, le musée d’art moderne et contemporain le plus visité au monde, a inauguré le 17 juin dernier sa nouvelle extension imaginée par le cabinet d’architecture suisse Herzog & de Meuron.

Baptisé Switch House, le nouveau bâtiment de dix étages présente un look futuriste qui évoque un encastrement de formes pyramidales. Cette extension permet au musée de renouveler la présentation de ses collections et de proposer de nouvelles expériences artistiques. L’exposition inaugurale est consacrée à la sculptrice et plasticienne française, Louise Bourgeois.

nouvelle Tate ModernPhoto © jesuscm

Prochain haut lieu de la photographie à Londres

Pour la photographie, le prochain évènement d’envergure aura lieu en novembre avec l’exposition « The Radical Eye: Modernist Photography » réunissant les plus belles pièces de la collection personnelle de Sir Elton John.

Initiée en 1991, cet ensemble est considéré comme l’une des principales collections privées au monde. Comprenant plus de 7000 pièces, elle se distingue par sa qualité et sa remarquable diversité et réunit des oeuvres emblématiques du 20ème siècle jusqu’à des travaux plus récents d’artistes en vue.

Composée de plus de 150 oeuvres d’une soixantaine d’artistes, l’exposition sera uniquement composée de tirages vintage, tirés par les artistes eux-mêmes. Elle réunira des œuvres des grandes figures de la photographie, Man Ray, André Kertész , Berenice Abbot, Alexandr Rodchenko ou Edward Steichen.

L’exposition sera présentée du 10 novembre 2016 au 7 mai 2017.

nouvelle Tate ModernMan Ray
Les Larmes, 1932
Collection Elton John © Man Ray Trust/ADAGP, Paris and DACS, London 2016

Visiter la Tate Modern

La Tate modern de Londres se trouve sur la rive sud de la Tamise en face de la cathédrale de Saint Paul et à proximité du musée du design de Londres et du Théâtre du Globe de Shakespeare.

Heures d’ouverture : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Dimanche 10h – 18h.
Vendredi, Samedi 10h – 22h.
Tarif : Entrée gratuite (Certaines expositions temporaires sont payantes).
Métro : Southwark
Adresse: International modern and contemporary art Bankside London SE1 9TG

http://www.tate.org.uk/visit/tate-modern

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom