Gitzo présente sa nouvelle gamme de trépieds Systematic. Complétement redessinés, ces trépieds modulaires sont les plus solides et les plus stables de toute la gamme Gitzo. Produits phares de la marque, ils intègrent les technologies les plus récentes, les matériaux de la meilleure qualité et les techniques de fabrication les plus innovantes.

La plateforme supérieure modulaire Systematic permet d’utiliser les trépieds avec une colonne centrale à engrenages ou coulissante, un disque plat, un adaptateur vidéo à demi-rotule, un dispositif de mise à niveau et divers autres composants essentiels spéciaux. Les opérations d’ouverture et de fermeture de la plateforme supérieure pour changer les composants sont beaucoup plus faciles, puisque le mécanisme d’ouverture à boulon et écrou qui exigeait une clé à douille a été remplacé par un nouveau levier de serrage à cliquet se manipulant sans outil.

Même si la plateforme supérieure reste desserrée par inadvertance, les accessoires centraux (et le précieux matériel photographique qui y est fixé) sont solidement maintenus en place par un mécanisme de sécurité secondaire. L’accessoire central ne peut être retiré du trépied qu’après appui sur le bouton d’ouverture de ce mécanisme, le maintien étant ainsi constamment plus sûr.

Systematic Gitzo

Chaque trépied Systematic peut supporter une charge lourde, celui de la Série 5 peut supporter en toute sécurité un équipement photographique de 40 kg, ce qui correspond au double de la capacité de la version antérieure.

Les nouveaux pieds monobloc à crampons intégrés garantissent une assise solide même sur les surfaces inégales, dans la boue ou sur la neige. Intégrés aux jambes (plus de risque de les perdre), ces pieds à crampons sont dotés d’une finition anti-abrasion n’endommageant pas les planchers et les surfaces délicates, avec des embouts protecteurs en caoutchouc adaptés à un usage quotidien.

Les jambes tubulaires en fibre de carbone 6X exclusives à Gitzo sont utilisées sur tous les nouveaux modèles Systematic. La structure unique à couches entrecroisées des tubes 6X maximise la rigidité et la solidité, tout en absorbant les vibrations.

Le réglage des dispositifs indépendants d’écartement des jambes a été considérablement facilité grâce à des modifications techniques de la plateforme supérieure et des verrous d’écartement télescopiques, assurant plus « d’espace de prise ». Présent entre toutes les sections de jambes, le système G-Lock de Gitzo améliore la stabilité des jambes en exerçant une force de blocage continue sur toute la circonférence de chaque jambe, ce qui nécessite maintenant moins de force pour tourner, serrer ou desserrer.

Systematic Gitzo

La gamme Systematic s’agrandit avec l’arrivée des nouveaux trépieds de Série 2. S’ajoutant aux modèles des Séries 3, 4 et 5, les trépieds plus petits de la Série 2 offrent les caractéristiques professionnelles de la gamme Systematic mais sont plus faciles à transporter. Construits avec la même plateforme supérieure que les trépieds des Séries 3 et 4, les trépieds de la Série 2 bénéficient de la solidité structurelle des modèles plus grands.

Le prix de vente des trépieds Systematic s’échelonne de 799,90 à 1499,90 euros TTC.

Gamme disponible chez Miss Numerique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom