Un nouvel espace photographique vient d’ouvrir au Mans, le 72. Sa particularité est d’associer trois activités complémentaires et interactives – une galerie photo, la rédaction de Profession Photographe et une maison d’édition – autour d’un objectif commun : favoriser la reconnaissance du travail de photographes professionnels auprès du grand public et du monde de l’entreprise.

Les photographies sont proposées en éditions limitées ou très limitées, avec ou sans encadrement. Point de rencontre entre les artistes et le public, la galerie s’adresse à une clientèle de collectionneurs et d’amateurs, mais également aux professionnels du secteur culturel qui pourront ainsi découvrir le travail des photographes.

L’exposition inaugurale est consacrée à la série « Instants donnés » de Thierry Arensma.

Instants Donnés

Des visages, des figures. Des regards fiers, des yeux délavés par les épreuves du temps et la dureté de la vie… Avec ses « Instants donnés », Thierry Arensma dresse le portrait d’hommes et de femmes, croisés sur les routes du Sri Lanka et du Tamil Nadu (Inde du Sud), il y a plusieurs années. Bien avant que le tsunami de décembre 2004 ne ravage les côtes et emporte dans sa fureur des milliers d’habitants.

À l’origine, Instants donnés est un ouvrage, sorti en 2005 pour rendre hommage à ces peuples décimés par les forces de la nature, les bénéfices du livre ont été reversés à des ONG locales.

Le 72

Informations pratiques

Le 72
16 rue de la Galère
72000 Le Mans

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom