24 TheWorkshop propose une nouvelle formule de workshop photo longue durée avec un programme de stages inédits sur une période de 24 semaines (6 mois).

En partenariat avec Central Dupon Images et Visa pour l’Image, les stages sont dirigés par des photographes renommés comme Isabel Munoz, Jane Evelyn Atwood, Denis Dailleux, Jean-Christian Bourcart, mais aussi par des acteurs majeurs de la photographie comme Christian Caujolle (commissaire d’exposition), François Cheval (conservateur du musée de la photographie Niépce) ou Michel Philippot (ex-Rédacteur photo « Le Monde 2 », Commissaire d’exposition).

24 TheWorkshop fournit un accompagnement sur mesure pour aider à la réalisation d’un projet photographique personnel.

Le programme pédagogique s’articule autour de 3 axes :

– la rencontre du groupe à Paris au début, au milieu et à la fin des 24 semaines du workshop,
– l’évaluation mensuelle d’images déposées par le stagiaire sur une plate-forme internet dédiée concrétisant l’avancée de son projet,
– l’entretien privilégié en visioconférence entre le stagiaire et l’intervenant spécifiquement chargé de l’évaluer et de le guider.

Isabel Munoz© Isabel Munoz

Jane Evelyn Atwood© Jane Evelyn Atwood

Jean-Christian Bourcart© Jean-Christian Bourcart

Aux meilleures des réalisations de chaque session, 24 TheWorkshop offre l’opportunité d’une exposition à la galerie du Laboratoire Central Dupon Images à Paris et d’une projection au Festival international Visa pour l’Image à Perpignan.

24 the workshop propose un programme de 2 sessions de 24 semaines par an. Chaque session est dirigée par 4 experts de la photographie et ouverte à 16 participants sélectionnés sur dossier.
Prix d’une session de 24 semaines : 3000 euros

Les prochaines sessions :

– du 13 décembre 2014 au 31 mai 2015 (Date limite de candidature 10 novembre 2014)
– du 10 janvier au 28 juin 2015 (Date limite de candidature 10 décembre 2014)

Détails et inscription sur http://www.24theworkshop.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom