Nikon annonce une nouvelle génération de longue-vue au sein de son offre Sport Optics : les Fieldscope EDG 85 VR et 85-A VR. Ce sont les premières au monde à bénéficier du système Nikon de réduction de vibrations optique.

Déjà éprouvé et reconnu sur les optiques NIKKOR, le système VR équipe désormais les fieldscopes EDG VR. Les fieldscopes EDG 85 VR , disponibles en deux versions : droite ou angulaire.

La fonction VR corrige avec précision les vibrations externes dues au vent et aux opérations comme la mise au point, le mouvement panoramique et l’inclinaison. Elle facilite l’observation en limitant à seulement 1/8 les vibrations provoquées lors d’une utilisation standard. En pratique, cela vous permet de gagner l’équivalent de 2*2 vitesses. La fonction VR est également garante d’une excellente précision de la mise au point, même lorsque cette dernière est effectuée manuellement en mode digiscopie.

Moins de vibrations et plus de possibilités : en connectant les EDG 85 VR à votre appareil photo grâce à l’adaptateur FSA-L2 il est désormais possible d’atteindre des focales de 1750mm (au format FX) ou 2625mm (au format DX) : du jamais vu en photographie numérique !

Les Fieldscope EDG VR sont également dotés du verre ED Nikon à dispersion ultra-faible qui garantit une reproduction naturelle des couleurs et une netteté impeccable. Les modèles droits bénéficient en plus d’un traitement multicouche diélectrique de haute réflectivité, garantissant des taux de réflectivité et un contraste plus élevés que jamais.

Les technologies utilisées dans les nouveaux Nikon Fieldscope EDG 85 et le degré de perfectionnement optique atteint avec cette dernière génération les rendent parfaitement adaptés à la pratique de la photographie animalière.

Fonctionnalités principales

  • Premiers Fieldscope au monde intégrant le système VR (Réduction de Vibration) de Nikon (en octobre 2011) pour une stabilisation optimale
  • Facilité d’utilisation : après avoir tourné le bouton de verrouillage VR, appuyez une fois sur le bouton VR pour activer la fonction
  • La fonction VR s’éteint automatiquement environ 30 minutes après son activation (extinction auto)
  • Le verre à dispersion ultra-faible (ED) corrige les aberrations chromatiques et apporte une vision plus nette et plus lumineuse
  • Traitement de correction de phase des prismes pour une excellente résolution
  • Objectifs et prismes bénéficiant d’un traitement multicouche, pour des images lumineuses
  • Lunettes étanches (jusqu’à 2 m pendant 10 minutes)*³ et anti-buée avec remplissage à l’azote (le joint corps/oculaire et le joint corps/porte-pile sont résistants à l’eau)
  • Design élégant
  • Trois filetages de fixation pour montage sur trépied; équilibrage optimal obtenu par CAO (conception assistée par ordinateur)
  • Parasoleil intégré de type coulissant pour protéger l’objectif
  • Sept oculaires destinés aux Fieldscope EDG sont disponibles en option

Disponible en novembre 2011 au prix recommandé de 3 549 euros TTC

Lien : Nikon.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom