Accueil Matériel Photo Boîtiers appareil photo Nouveaux firmwares pour les Nikon D5100 et D7000

Nouveaux firmwares pour les Nikon D5100 et D7000

Nikon annonce la disponibilité d’un mise à jour des firmwares du D5100 et D7000.

Modifications apportées à cette version :

  • Une erreur de détection de certaines cartes mémoire a été résolue.
  • Lorsque l’option Couleur sélective du menu Retouche était appliquée à une photo prise avec la qualité d’image NEF (RAW)+JPEG et la taille d’image M ou S, les bords de l’image pouvaient ne pas changer de couleur. Ce problème a été résolu.
  • Lorsque l’option Mesure était définie sur Mesure matricielle, le mode d’exposition sur M (Manuel) et l’écart d’exposition HDR sur Automatique, l’écart d’exposition utilisait une valeur équivalente à 2 IL. Désormais, l’écart d’exposition est ajusté de manière automatique en fonction de la scène.

Téléchargement : Mise à jour du firmware 1.01 pour le D5100


Modifications apportées à cette version :

  • Une erreur de détection de certaines cartes mémoire a été résolue.
  • Les problèmes suivants, désormais résolus, se produisaient lorsque l’utilisateur déplaçait le sélecteur de mode défini sur U1 ou U2 vers un autre mode de prise de vue, et vice-versa, lorsque l’alimentation était coupée ou lorsque les mesures de l’exposition étaient désactivées (Temporisation de la mesure d’exposition).
    – Un dossier était parfois créé alors que le dossier en cours ne contenait pas encore 999 fichiers et qu’aucun d’eux n’était numéroté « 9999 ».
    – Le nombre d’expositions restantes pouvait ne pas s’afficher malgré le paramétrage de l’option.
    – Le paramètre Rôle de la carte dans l’emplacement 2 pouvait basculer entre Débordement, Sauvegarde et RAW emplacement 1 – JPEG emplacement 2.
  • Les infos de l’accumulateur du menu Configuration indiquaient parfois que les batteries étaient encore suffisamment chargées alors que la charge restante des accumulateurs AA insérés dans la poignée-alimentation MB-D11 était faible. Ce problème a été résolu.
  • Lorsqu’une photo était enregistrée pendant la visualisation d’une vidéo, elle pouvait ne pas s’afficher correctement. Ce problème a été résolu.
  • Lorsque l’utilisateur appuyait sur la commande loupe-zoom avant ou loupe-zoom arrière en mode Visée écran, le zoom avant ou arrière ne s’effectuait pas correctement. Ce problème a été résolu.
  • Le message qui s’affichait lors du formatage de la mémoire interne du système de communication sans fil WT-4 à l’aide de l’option Formater la mémoire sous Paramètres du périphérique dans Système de communication sans fil du menu Configuration de l’appareil photo a été modifié. Au lieu d’indiquer Terminé, il affiche désormais Mémoire interne formatée.

Téléchargement : Mise à jour des firmwares A et B du D7000 avec les versions 1.02 et 1.03

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...