Alors que le reflex plein format Pentax n’est pas encore sorti, la marque annonce la sortie du HD PENTAX-D FA 24-70mm F2.8 ED SDM WR, un zoom conçu pour couvrir le format 24x36mm.

Monté sur le Reflex numérique plein format, cet objectif couvre une plage de focales allant du 24mm ultra grand angle au 70mm, avec une ouverture maximale de F2.8 sur toute la plage. Sur un appareil APS-C, il couvre une plage de focales allant du 37 au 107mm.

Constituée de 17 éléments en 12 groupes, cette nouvelle optique intègre 3 lentilles ED à faible dispersion, une lentille asphérique à « dispersion anormale » et 3 lentilles asphériques pour une meilleure convergence des rayons lumineux sur le capteur.

L’objectif propose une position Ultra Grand Angle pour des prises de vue Grand Angle nécessitant une très grande profondeur de champ. La motorisation ultra-sonique SDM (Supersonic Direct-drive Motor) permet une mise au point rapide et silencieuse.

PENTAX-D FA 24-70mm

Le HD PENTAX-D FA 24-70mm F2.8 ED SDM WR bénéficie d’une construction tous-temps grâce à des joints de protection. Son diaphragme circulaire offre un meilleur bokeh. Le verrouillage physique du Zoom permet d’éviter tout choc accidentel en position verticale.

Le Zoom grand angle HD PENTAX-D FA 24-70mm F2.8 ED SDM WR sera disponible fin octobre au prix public conseillé de 1299 euros.

Lien : http://www.ricoh-imaging.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom