Nouveau télézoom PENTAX 55-300mm

0

Ricoh annonce le lancement du HD PENTAX-DA 55-300mm F4.5-6.3ED PLM WR RE, un nouveau télézoom PENTAX à monture K.

Ce nouveau télézoom PENTAX offre des longueurs focales de 84,5 à 460 mm (en équivalent 35mm) qui couvrent les plages du moyen au super-téléobjectif. Il est attendu au prix public conseillé de 449 euros TTC.

Nouveau télézoom PENTAX

Principales caractéristiques

– Autofocus plus rapide

Par rapport au modèle précédent, le PENTAX-DA 55-300mm F4.5-6.3ED PLM WR RE offre un fonctionnement plus rapide et moins bruyant. Il adopte un système de mise au point interne qui a permis de réduire de 93,6% le poids de la lentille de mise au point. Le contrôle de cette lentille est réalisé à l’aide d’un moteur par impulsion (PLM) relié directement à une vis pilote.

– Un zoom taillé pour la vidéo

Cet objectif est le premier modèle en monture K à disposer d’un système électromagnétique de contrôle du diaphragme. Monté sur le nouveau reflex numérique PENTAX K-70, il garantit un contrôle fluide et précis de l’ouverture pendant l’enregistrement d’un film.

Son système permet de modifier le réglage d’ouverture automatiquement, même lorsque la luminosité du sujet change brutalement. Associé au mécanisme PLM, il offre une grande fluidité aussi bien pour le suivi autofocus que pour le contrôle de l’exposition, tout en réduisant les bruits de changement de mise au point et d’ouverture.

Cet objectif utilise la monture KAF4, compatible avec le contrôle électromagnétique du diaphragme. Pour utiliser cet objectif, le firmware de l’appareil photo doit être mis à jour (sauf pour le PENTAX K-70). Les appareils compatibles avec ce système sont le K-1, le K-3 II, le K-S2 et le K-S1. Lorsque cet objectif est monté sur un appareil sans firmware approprié, le mécanisme de contrôle du diaphragme devient inactif et rend impossible l’obtention d’une exposition correcte.

– Mise au point à 95 cm et revêtement HD

Le nouveau télézoom PENTAX dispose d’une formule à 14 éléments en 11 groupes qui comporte une lentille ED (Extra-low Dispersion) pour réduire les aberrations sphériques et chromatiques. La distance minimale de mise au point est de de 95 cm.

L’objectif reçoit le revêtement multicouche de haute qualité HD Coating afin s’offrir une meilleure transmission de la lumière et une diminution des reflets.

– Télézoom compact et construction anti-ruissellement

Avec sa conception télescopique, l’objectif ne fait que 89 millimètres de long et ne pese que 442 grammes. Il profite d’une construction résistante aux intempéries avec 11 éléments d’étanchéité pour empêcher les infiltrations d’eau.

De plus, l’objetif dispose du système Quick-Shift Focus pour basculer en mise au point manuelle, d’un revêtement SP (Super Protect) appliqué sur la lentille frontale et d’un diaphragme circulaire à neuf lamelles.

Lien : http://www.ricoh-imaging.fr/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ? La dernière version de Luminar...

Fermer