Un objectif 35 mm demeure une valeur sûre pour nombre de photographes grâce sa polyvalence. Vous pouvez l’utiliser pour faire du paysage, du portrait, du studio, de la photo de rue… la focale 35mm n’offre que des avantages au quotidien. Sony vient d’annoncer sa nouvelle focale fixe plein format « poids plume », le FE 35mm F1.8 (SEL35F18F).

Doté d’un design compact et léger, cet objectif plein format très lumineux offre une ergonomie idéale et une forte polyvalence photographique. De par son format très compact et léger, il conviendra autant aux boîtiers plein format qu’aux boîtiers APS-C, offrant alors une focale équivalente à 52,5 mm.

Sony FE 35mm F1.8

Principales caractéristiques

– Large ouverture maximale à F1.8, poids plume de 280 grammes et dimensions contenues de 65,6 mm (diamètre) par 73,0 mm (longueur).

– Construction optique intelligente intégrant une lentille asphérique pour supprimer les aberrations et garantir une image haute résolution sur toute la surface de l’image. Le diaphragme circulaire à 9 lames permet de créer un bel effet de bokeh.

– Distance de mise au point minimale de 0,22 m et grossissement maximal de 0,24x.

– Bouton de mémorisation de la mise au point facilement accessible et personnalisable et commutateur de mise au point pour passer instantanément du mode automatique au mode manuel.

– Mise au point manuelle à réponse linéaire pour un contrôle fin et réactif de la netteté.

– Polyvalence et fiabilité renforcées grâce à une résistance à la poussière et à l’humidité.

– Système de mise au point automatique à moteur linéaire rapide, précis et silencieux pour des photos et des vidéos parfaites et un contrôle fin de la mise au point et du « wobbling » (variation de focale liée à la variation de mise au point).

Le FE 35mm F1.8 sera disponible en France en août 2019, au prix d’environ 700 euros (Miss Numerique).

Images réalisées avec le Sony FE 35mm F1.8

FE 35mm F1.8© VuThéara Kham

FE 35mm F1.8© VuThéara Kham

Un été à Paris© VuThéara Kham

Un été à Paris© VuThéara Kham

Un été à Paris© VuThéara Kham

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom