Nouveau flash Nikon Speedlight SB-500 à éclairage LED intégré.

Petite révolution dans le monde du flash, Nikon annonce la sortie de son premier flash à diodes électroluminescentes (LED). Compatible avec les reflex numériques de Nikon, certains appareils Coolpix et le système d’éclairage créatif Nikon, le SB-500 permet de contrôler sans câble plusieurs flashes.

Doté d’un éclairage LED à forte intensité (100 lx), le flash SB-500 va devenir le compagnon idéal des vidéastes et photographes qui recherchent un éclairage d’appoint. Sur les appareils compatibles, les informations colorimétriques de l’éclairage LED sont communiquées en même temps que celles du flash et la valeur moyenne de la température de couleur est de 5400 Kelvin, afin d’obtenir un éclairage naturel.

La tête du flash s’incline jusqu’à 90° vers le haut et pivote horizontalement à 180°.

NIKON SPEEDLIGHT SB-500

Il est possible de régler l’intensité de l’éclairage. L’autonomie est d’environ 60 minutes avec des accumulateurs Ni-MH et environ 30 minutes avec des piles alcaline-manganèse.

Le flash peut être déclenché environ 140 fois par charge avec des accumulateurs Ni-MH et environ 100 fois avec des piles alcaline-manganèse. Le temps de recyclage minimum est d’environ 3,5 secondes avec des accumulateurs Ni-MH et d’environ 4 secondes avec des piles alcaline-manganèse.

NIKON SPEEDLIGHT SB-500

Le Nikon Speedlight SB-500, vendu avec l’étui souple SS-DC2 et le support-pied AS-23 sera disponible à partir du 25 septembre 2014 au prix public conseillé de 239 euros TTC.

Lien : http://www.nikon.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom