Nikon annonce la sortie d’un nouvel objectif zoom au format DX allant du grand-angle au super-téléobjectif et doté de la réduction de vibration.

Grâce à la polyvalence de sa focale, cet objectif zoom 16,7x est parfait pour les voyages. La plage de zoom de 18-300 mm (équivalent à un objectif 27-450 mm au format FX) couvre les focales les plus fréquemment utilisées et ce avec une ouverture maximale de f/5.6 en position téléobjectif.

Le système de réduction de vibration de deuxième génération Nikon, permet d’obtenir des images à main levée considérablement plus nettes et diminue radicalement le flou d’image, même lorsque vous prenez des clichés en téléobjectif extrêmes. Les trois verres à dispersion ultra-faible (ED) et les trois lentilles asphériques garantissent une haute définition et un meilleur contraste tandis que l’ouverture du diaphragme circulaire à neuf lamelles permet un mélange en douceur des flous d’arrière-plan. La technologie compacte de Moteur Ondulatoire Silencieux (SWM – Silent Wave Motor) de Nikon combine un autofocus rapide et précis à un fonctionnement extrêmement silencieux.

Le système de verrouillage du zoom pratique sécurise l’objectif lorsqu’il n’est pas utilisé.
Résistant, l’objectif est doté d’une monture en métal et d’un système d’étanchéité en caoutchouc pour le protéger de la poussière et de l’humidité.

Nikon AF-S DX NIKKOR 18-300 mm f/3.5-5.6G ED VR

Cet objectif est livré avec un étui CL-1120 et un parasoleil HB-58.

Le Nikon AF-S DX NIKKOR 18-300 mm f/3.5-5.6G ED VR est estimé au prix public de 969€ et sera disponible à partir de début juillet 2012.

Télécharger la fiche technique du Nikon AF-S DX NIKKOR 18-300 mm f/3.5-5.6G ED VR

Lien : Nikon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom